Xiaomi Mi5 : incapable de satisfaire la demande, la société augmente sa production

Le Xiaomi Mi5 a fait une très forte impression lors de sa présentation au MWC de Barcelone. Et a première vue, il se vend tellement bien que la société chinoise s’est vue dans l’obligation d’augmenter la production afin de pouvoir satisfaire la demande, plus importante que prévue.

production Xiaomi Mi5

La première vente flash qui se déroulait hier comptait déjà près de 17 millions d’acheteurs potentiels pour le Xiaomi Mi5. Mais sur les 16,8 millions de personnes s’étant présinscrites sur le site, en l’espace d’une semaine, seulement 4 millions ont pu s’offrir le téléphone. Le premier stock s’est écoulé en à peine une minute laissant près de 13 millions d’utilisateurs dans l’attente.

Il faut dire que le nouveau monstre chinois a tout d’un « flagship killer ». La fiche technique du Xiaomi Mi5 comprend un processeur Snapdragon 820 avec 3 ou 4 Go de RAM, selon le modèle choisi, un écran Full HD 1080 de 5,15 pouces et un capteur photo de 16 Mégapixels qui s’avère redoutablement performant, le tout dans un design premium associant soit verre et métal, soit métal et céramique. Quand on sait que le modèle le moins cher est vendu 280 euros, autant dire que ça ne se refuse pas.

Alors que le stock de 4 millions d’unités proposé lors de la première vente flash représentait à peine un quart de la demande, Taiwan’s Economic Daily nous apprend aujourd’hui que Xiaomi aurait d’ores et déjà demandé à Foxconn et Inventec d’augmenter la production de son dernier téléphone. Une excellente nouvelle, même s’il faudra certainement attendre avril ou mai avant de pouvoir satisfaire l’ensemble des consommateurs désireux d’acquérir le successeur du Mi4 qui promet déjà d’être un succès. Mais ça, qui en doutait encore ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Xiaomi Redmi 7 : lancement officiel le 18 mars 2019

Le Xiaomi Redmi 7, smartphone entrée de gamme de la marque, sera officiellement lancé le 18 mars 2019. La majeure partie de la fiche technique est cependant déjà connue, ainsi que son design. Comme ses prédécesseurs, il devrait se distinguer…

Xiaomi présentera le Black Shark 2 le 18 mars 2019

Xiaomi va présenter le Xiaomi Black Shark 2, son nouveau smartphone gaming, le 18 mars 2019 lors d’une conférence. En parallèle, les premières fuites sont venues dévoiler un aperçu de la fiche technique du terminal.  Près d’un an après la sortie du…

Xiaomi annonce que ses smartphones vont devenir plus chers

Xiaomi a réussi à s’imposer sur le marché des smartphones grâce à des produits au rapport qualité-prix exceptionnel, mais veut se diriger vers une image de marque plus premium. Son PDG Lei Jun a annoncé qu’on pouvait s’attendre à une…

Xiaomi Redmi Note 7 : lancement le 6 mars 2019 en Europe

Le Xiaomi Redmi Note 7 débarquera finalement sur le marché européen le 6 mars 2019. Après avoir fait un véritable carton sur le marché chinois, le smartphone d’entrée de gamme s’apprête à conquérir l’Europe. On fait le point sur son arrivée chez…