Xiaomi Mi5 : fiche technique et prix dévoilés sur une boutique en ligne

 

Cela va faire plus d’un an qu’est attendu le Xiaomi Mi5 et depuis plusieurs semaines, les informations et rumeurs se multiplient à son sujet. Attendu pour le début de l’année prochaine, le successeur au Xiaomi Mi4 vient de faire une apparition prématurée sur le site de vente Oppomart.

Concept Xiaomi Mi5
Concept Xiaomi Mi5

Il était prévu pour juillet puis finalement fut repoussé à cet hiver afin de pouvoir mettre la main sur le Snapdragon 820 ; livré aux constructeurs en janvier prochain ; le Xiaomi Mi5 aura su créer une véritable attente. Selon les dernières informations, celui-ci devrait être annoncé officiellement le 21 janvier. Cette date est hypothétique puisque non confirmée par le CEO du constructeur chinois s’étant limité à parler d’une sortie très prochaine.

Cette nouvelle information va ainsi dans le sens d’une sortie quasi-imminente pour le Xiaomi Mi5 puisque repéré listé sur le site de vente en ligne Oppomart. Dévoilant sa fiche technique ainsi que son prix en dollars, cela vient donc confirmer ou infirmer les nombreuses rumeurs qui rôdaient autour du futur smartphone vedette de la marque. En supposant que ces nouvelles données ne consistent pas en un leurre, le mobile devant afficher un écran borderless et 2,5D indique une suite de sa fiche technique.

Car il faut remarquer que cette fiche descriptive du produit n’est pas exempte d’erreurs. Par exemple, le Snapdragon 820 est présenté comme un processeur 8 coeurs or ce n’est pas le cas, il en possède 4. Le Xiaomi est aussi sensé comporter un bouton physique Home ainsi qu’un lecteur d'empreintes. Attendu pour être entièrement en métal, il est affiché sur Oppomart au prix de 599$ soit environ 550 €, un prix clairement plus élevé que ce qui était prévu il y a encore quelques semaines.

Fiche technique (non-officielle) du Xiaomi Mi5 

  • Écran : 5,5 pouces Quad-HD (2560 x 1440 pixels) densité 551 ppp
  • Processeur : Snapdragon 820 cadencé à 2,5 GHz
  • Batterie : 3800 mAh
  • Appareil photo principal : 20 mégapixels
  • Appareil photo secondaire : 8 mégapixels
  • RAM : 4 Go
  • Stockage : 16 / 64 / 128 Go
  • Connectivité : 4G FDD-LTE


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….