Xiaomi Mi5 : fiche technique et différences principales entre les deux versions

 

Le Xiaomi Mi5 fera son arrivée le mois prochain. En attendant sa sortie, de nouvelles informations relatives à sa fiche technique viennent de faire surface. On apprend notamment que l'appareil se déclinerait en deux versions avec d'importantes différences entre les deux.

fiche technique xiaomi mi5

Si les deux versions du Xiaomi Mi5 sont attendues avec un processeur Snapdragon 820, la première devrait proposer 3 Go de RAM et 32 Go de stockage, tandis que la seconde repousserait ses propres limites en proposant 4 Go de RAM et 64 à 128 Go de stockage.

Mais les différences ne devraient pas s'arrêter là puisque tandis que la version 3 Go resterait sur une raisonnable définition d'écran Full HD 1080p, la version 4 Go proposerait un écran Quad HD. Ecran qui, dans les deux cas conserverait une diagonale de 5 pouces. La même taille que le Xiaomi Mi4 et ses différentes variantes.

Des différences sont également à prévoir du côté des matériaux de conception bien que ces derniers soient censés rester « premiums » dans les deux cas. Tandis que la version dite « haut de gamme » avec écran Quad HD et 4 Go de RAM proposerait une coque 100% métal, la version Full HD proposerait une conception associant une coque 2,5D en verre recouvrant l'avant et l'arrière du terminal et un cadre en métal.

Concernant la fiche technique, ces différences n'ont rien de surprenant, concernant les matériaux de conception, on sera tout de même un peu surpris, même si tout ceci reste, comme d'habitude, à confirmer.

Du côté des éléments qui devraient rester les mêmes d'un modèle à l'autre, on retrouvera le processeur Snapdragon 820, évoqué à maintes reprises et confirmé par le PDG et le vice président senior de la société, tout comme la date de sortie du Xiaomi Mi5, ainsi que la partie photo qui comprendrait notamment un capteur dorsal de 16 Mégapixels.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
Le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait être équipé d’un zoom numérique x120

Xiaomi devrait prochainement présenter son Mi 11 Pro, version sous stéroïdes de son récent Mi 11. Si le smartphone reste encore mystérieux, une fuite nous indique aujourd’hui qu’il pourrait être équipé d’un zoom numérique x120. Il n’est pas attendu avant…

xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…