Xiaomi Mi5 et Mi5 Plus : ils seraient propulsés par un Snapdragon 820

Maj. le 16 avril 2016 à 2 h 27 min

Tout juste les flagships de 2015 viennent-ils d’être officialisés que les rumeurs sur la prochaine itération du smartphone phare de Xiaomi deviennent plus insistantes. Ce dernier, qui devrait porter le nom de  » Mi5  » serait accompagné d’une version  » Plus « , plus onéreuse et plus grande.

A lire : Le Snapdragon 820, première architecture 64 bits originale de Qualcomm

xiaomi-mi4

S’ils ne devraient pas voir le jour avant la fin de l’année, PhoneArena indiquant une sortie après le mois de Novembre 2015, il est quasiment certain que les Mi5 et Mi5 Plus devraient redéfinir les standards du haut de gamme. En termes de tarif, il se pourrait que le Mi5 soit proposé pour moins de 400$.

Une partie de la fiche technique de ces nouveaux smartphones est déjà dans la nature, annonçant une dalle Quad HD (2560×1440 pixels) de 5,2″ pour le Mi5 et de 6″ pour le 5 Mi5 Plus. Notons qu’il s’agirait d’une dalle 2,5D, une caractéristique à la mode ces derniers temps et qui consiste à arrondir les bords de la dalle protectrice recouvrant un affichage 2D classique afin de donner une impression d’immersion plus importante à l’utilisateur.

Deux déclinaisons du Mi5 devraient être lancées par Xiaomi, ces dernières se différencieraient par la quantité de mémoire Flash dont elles seraient équipées mais également par la quantité de mémoire vive qu’elles embarqueraient. La première déclinaison serait donc dotée de 16 Go de mémoire Flash et 3 Go de RAM quand la seconde pourrait s’appuyer sur 64 Go de mémoire et 4 Go de RAM.

xiaomi-mi5

 

Equipé d’une caméra dorsale de 16 Mpixels, le Mi5 serait alimenté par une batterie de 3 000 mAh et intégrerait un scanner d’empreintes digitales. De son côté, le Mi5 Plus ne serait décliné qu’avec 4 Go de RAM et une caméra dorsale de 20 Mpixels, le reste de sa fiche technique nous étant encore inconnue au jour d’aujourd’hui.

Mais là où Xiaomi cherche à frapper fort, c’est au niveau du SoC qui équiperait ses deux nouveaux smartphones. Alors que tous les constructeurs hésitaient entre un Snapdragon 810, performant mais victime de problèmes de surchauffe, et un Snapdragon 808, moins performant mais moins sujet à de quelconques soucis techniques, Xiaomi opterait directement pour un Snapdragon 820. Cette rumeur, déjà apparue récemment, vient en effet d’être confirmée par une nouvelle source.

L’intégration de ce processeur, qui est le dernier en date au catalogue de Qualcomm, pourrait permettre à Xiaomi de prendre une sérieuse avance sur la concurrence, le Snapdragon 820 étant, pour rappel, gravé en 14nm ou 16nm, contre 20 nm pour les déclinaisons 808 et 810. De quoi promettre des performances en hausse et une consommation énergétique en baisse, ainsi qu’une chauffe contenue. Le Snapdragon 820, articulé autour d’une architecture 64 bits, sera également le premier à intégrer les touts nouveaux coeurs Kryo du fondeur.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 8 Pro : lancement en France le 8 novembre 2018

Le Xiaomi Mi 8 Pro débarque en France ! La marque chinoise va tenir une conférence de lancement pour le marché européen ce 8 novembre 2018 et le compte Twitter officiel Xiaomi France confirme que l’hexagone est concerné. Le Mi…