Xiaomi Mi5 : écran 2K de 5,7 pouces et Snapdragon 810 pour 260 € ?

Maj. le 10 décembre 2018 à 23 h 07 min

De nouvelles rumeurs concernant le futur Xiaomi Mi5 sont apparues sur la toile. Le smartphone, héritier logique du très réussi Mi4, serait bien équipé du Snapdragon 810.

xiaomi mi5 caracteristiques

Xiaomi est dans une période de grande réussite, et bien que Samsung ne croit pas à son succès hors de Chine, la société continue de prendre de l’importance. Ainsi, après des va-et-viens dans le classement des plus grands constructeurs du monde, Lei Jun, le PDG de la société, a déclaré son intention de faire de Xiaomi le plus grand fabricant du monde d’ici 5 à 10 ans.

Pour rester au top, il faut bien sûr offrir de l’actu, et le Mi5 sera le prochain modèle de la société qui fera du bruit. D’ailleurs, le bruit n’attend pas et les rumeurs se font déjà entendre. Et ces dernières ne viennent pas de n’importe où, puisqu’il s’agit de projections faites par Sun Changxu, analyste bien connu et respecté de l’industrie électronique.

xiaomi mi5 prix

Selon ce dernier, le Mi5 est déjà en cours de développement (on s’en serait douté) et intégrerait le fameux Snapdragon 810 caché derrière une dalle de 5,7 pouces. Par ailleurs, le smartphone serait équipé d’un lecteur d’empreinte, et son prix serait de 1999 yuans soit 260 euros.

Définitivement, low cost ne veut plus dire grand-chose, ou plus précisément, low cost veut juste dire low cost, mais certainement plus entrée de gamme. Compte tenu des ambitions de Xiaomi de s’étendre à travers le monde, un tel prix serait, même en augmentant chez nous, un autre pavé dans la mare fait par les constructeurs chinois en général, et Xiaomi en particulier.

Les dernières informations données par Hugo Barra lui-même font état d’un report de cette internationalisation de Xiaomi, mais à un moment ou l’autre, la chose aura lieu, et ce jour-là, ceux qui ont fait la pluie et le beau temps devront reconsidérer tout leur positionnement.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Xiaomi Redmi 7 : lancement officiel le 18 mars 2019

Le Xiaomi Redmi 7, smartphone entrée de gamme de la marque, sera officiellement lancé le 18 mars 2019. La majeure partie de la fiche technique est cependant déjà connue, ainsi que son design. Comme ses prédécesseurs, il devrait se distinguer…

Xiaomi présentera le Black Shark 2 le 18 mars 2019

Xiaomi va présenter le Xiaomi Black Shark 2, son nouveau smartphone gaming, le 18 mars 2019 lors d’une conférence. En parallèle, les premières fuites sont venues dévoiler un aperçu de la fiche technique du terminal.  Près d’un an après la sortie du…

Xiaomi annonce que ses smartphones vont devenir plus chers

Xiaomi a réussi à s’imposer sur le marché des smartphones grâce à des produits au rapport qualité-prix exceptionnel, mais veut se diriger vers une image de marque plus premium. Son PDG Lei Jun a annoncé qu’on pouvait s’attendre à une…

Xiaomi Redmi Note 7 : lancement le 6 mars 2019 en Europe

Le Xiaomi Redmi Note 7 débarquera finalement sur le marché européen le 6 mars 2019. Après avoir fait un véritable carton sur le marché chinois, le smartphone d’entrée de gamme s’apprête à conquérir l’Europe. On fait le point sur son arrivée chez…