Xiaomi Mi5 : écran 2K de 5,7 pouces et Snapdragon 810 pour 260 € ?

 

De nouvelles rumeurs concernant le futur Xiaomi Mi5 sont apparues sur la toile. Le smartphone, héritier logique du très réussi Mi4, serait bien équipé du Snapdragon 810.

xiaomi mi5 caracteristiques

Xiaomi est dans une période de grande réussite, et bien que Samsung ne croit pas à son succès hors de Chine, la société continue de prendre de l’importance. Ainsi, après des va-et-viens dans le classement des plus grands constructeurs du monde, Lei Jun, le PDG de la société, a déclaré son intention de faire de Xiaomi le plus grand fabricant du monde d’ici 5 à 10 ans.

Pour rester au top, il faut bien sûr offrir de l’actu, et le Mi5 sera le prochain modèle de la société qui fera du bruit. D’ailleurs, le bruit n’attend pas et les rumeurs se font déjà entendre. Et ces dernières ne viennent pas de n’importe où, puisqu’il s’agit de projections faites par Sun Changxu, analyste bien connu et respecté de l’industrie électronique.

xiaomi mi5 prix

Selon ce dernier, le Mi5 est déjà en cours de développement (on s’en serait douté) et intégrerait le fameux Snapdragon 810 caché derrière une dalle de 5,7 pouces. Par ailleurs, le smartphone serait équipé d’un lecteur d’empreinte, et son prix serait de 1999 yuans soit 260 euros.

Définitivement, low cost ne veut plus dire grand-chose, ou plus précisément, low cost veut juste dire low cost, mais certainement plus entrée de gamme. Compte tenu des ambitions de Xiaomi de s’étendre à travers le monde, un tel prix serait, même en augmentant chez nous, un autre pavé dans la mare fait par les constructeurs chinois en général, et Xiaomi en particulier.

Les dernières informations données par Hugo Barra lui-même font état d’un report de cette internationalisation de Xiaomi, mais à un moment ou l’autre, la chose aura lieu, et ce jour-là, ceux qui ont fait la pluie et le beau temps devront reconsidérer tout leur positionnement.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….

test xiaomi redmi note 9 prise en main 7
Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux Redmi Note 9, révèle un informateur chinois sur Weibo. Baptisées Redmi Note 9 5G Standard Edition et Redmi Note 9 5G High Edition, ces deux nouvelles variantes se distingueraient d’abord par l’intégration de la…