Xiaomi Mi5 : la capacité de la batterie et la taille exacte de l’écran confirmées

 

Le Xiaomi Mi5 sera annoncé le 24 février au MWC 2016 mais il n’a pratiquement plus de secrets pour nous. Grâce à une nouvelle fuite, on connaît enfin la capacité de sa batterie et la taille exacte de son écran.

Xiaomi Mi5 batterie

On savait déjà, grâce à sa coque de protection officielle, que le Xiaomi Mi5 aurait un écran plus proche des 5,2 pouces que des 5,7 pouces. Aujourd’hui, on connaît enfin sa taille exacte et celle-ci serait de 5,15 pouces. Une dalle de 5,15 pouces sur laquelle sera décliné un affichage de définition Full HD 1080p, comme l’avait déjà confirmé la société il y a quelques temps.

caracteristiques xiaomi Mi5

A l’intérieur, on retrouvera une batterie de 2910 mAh. Une capacité tout à fait correcte face à ce que propose la concurrence, d’autant plus qu’avec un écran Full HD 1080p, celle-ci sera moins sollicitée qu’avec une dalle Quad HD. Le processeur Snapdragon 820 est également mentionné, on connaît même sa vitesse d’horloge qui sera de 2,15 Ghz. Aucune information concernant la RAM mais on sait déjà qu’il faudra compter sur 3 ou 4 Go, selon la capacité de stockage choisie.

Pour le partie photo, on devrait pouvoir compter sur un capteur de 16 Mégapixels avec stabilisation optique OIS et autofocus laser sur le dos. D’après Hugo Barra, le capteur photo du Xiaomi Mi5 serait juste « incroyable ». Pour la partie selfie, on retrouvera une caméra UltraPixel de 4 Mégapixels. L’USB Type C sera également de la partie, de même que le NFC et on retrouvera également un lecteur d'empreintes digitales.

Les hauts de gamme Android de 2016 promettent déjà d’être une excellente cuvée. Ce Xiaomi Mi5 sera annoncé au MWC 2016 quelques jours après le LG G5 et les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge pour qui il pourrait constituer un sérieux rival.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….

test xiaomi redmi note 9 prise en main 7
Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux Redmi Note 9, révèle un informateur chinois sur Weibo. Baptisées Redmi Note 9 5G Standard Edition et Redmi Note 9 5G High Edition, ces deux nouvelles variantes se distingueraient d’abord par l’intégration de la…