Xiaomi Mi5 : des benchmarks impressionnants pour un smartphone à moins de 300€

 

Le Xiaomi Mi5 vient de passer plusieurs benchmarks. A noter qu’il s’agit de la version standard avec un processeur Snapdragon 820 cadencé à 1,8 Ghz (contre 2,15 Ghz pour la version « Pro) accompagné de 3 de RAM. Des tests qui le placent en dessous de ses concurrents actuels.

benchmarks Xiaomi Mi5

Avec un score de 110 040 points sur AnTuTu et de 4707 et 1901 points sur les tests multi core et single core de Geekbench, la version standard du Xiaomi Mi5 reste environ 20% en dessous de concurrents comme le LG G5 ou le Samsung Galaxy S7 mais il faut également tenir compte du fait que son processeur Snapdragon 820 est cadencé à seulement 1,8 Ghz, ce qui ne l’avantage pas forcément sur ce type de test. En outre, ses résultats restent impressionnants pour un smartphone à moins de 300 euros.

Si on se fie seulement aux benchmarks, il ne se place pas comme le smartphone le plus puissant du marché. Néanmoins, ces résultat chiffrés donnent avant tout un aperçu de ses performances théoriques mais pas de ses performances réelles, ni de son expérience utilisateur. Même avec seulement 3 Go de RAM et un processeur underclocké, il reste bien fourni, sans pour autant être une bête de course.

Il faut dire que, mis à part ce détail, les autres caractéristiques techniques restent inchangées. En outre, ceux qui recherchent de la puissance avant tout pourront toujours se pencher sur la version avec 4 Go de RAM vendue quelques dizaines d’euros de plus mais mieux armée sur le plan hardware. Mais même si cette dernière atteint de meilleurs scores sur les benchmarks, la différence sera-t-elle vraiment remarquable à l’utilisation ? Une question sur laquelle on émettra tout de même quelque doutes.

Xiaomi Mi5 AnTuTu
Xieomi Mi5 Geekbench


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….

test xiaomi redmi note 9 prise en main 7
Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux Redmi Note 9, révèle un informateur chinois sur Weibo. Baptisées Redmi Note 9 5G Standard Edition et Redmi Note 9 5G High Edition, ces deux nouvelles variantes se distingueraient d’abord par l’intégration de la…