Xiaomi Mi4i : focus sur ses capteurs photo conçus par Sony et Samsung

Maj. le 16 septembre 2015 à 19 h 09 min

Avec le Mi4i, Xiaomi propose à nouveau un smartphone de grande qualité à un petit prix. Parmi les fonctions qui sont à retenir, notons des innovations remarquables sur la partie photo de l’appareil qui exploite des capteurs de grande qualité. Voyons ça plus en détail dans la suite.

Pour son nouveau Mi4i, Xiaomi a ainsi fait confiance à des technologies issues à la fois de Samsung et Sony. La firme a ainsi procédé en ce sens afin de proposer le meilleur des deux mondes. Et reconnaissons que les clichés produits lors de la présentation sont très prometteurs, en attendant de vérifier tout ça par nous-même lors d’un test en bonne et due forme.

Des capteurs photo de 13 MP et 5 MP

En pratique, on retrouve à l’arrière un capteur photo de 13 Mégapixels avec une ouverture de f/2.0. Notons la présence d’un double flash LED qui semble des plus efficaces comme nous pouvons l’observer sur les photos qui illustrent cet article.

Xiaomi Mi4i, 13 mégapixels

Pour le capteur frontal, nous disposons ici d’un classique 5 mégapixels et de son ouverture f/1.8 avec une particularité, un grand angle de 80 degrés. Son usage est tout de suite trouvé, permettre de bien meilleurs selfies avec la meilleure captation possible en toutes circonstances.

« Beautify » pour rendre les gens encore plus beaux

Parmi les options à retenir, notons la fonction « Beautify ». Comme son nom l’indique, il s’agit de gommer certains défauts des sujets pris en photo. Si nous ne savons pas comment fonctionne l’algorithme de cette possibilité, nous disposons de photos comparatives pour se faire une idée.

Xiaomi Mi4i, gomme les défauts
Xiaomi Mi4i, filtre

Il semble ainsi qu’il y ait une opération de lissage et d’augmentation de la luminosité sur certaines zones afin de gommer certaines aspérités. Sur les exemples fournis, c’est ainsi flagrant sur les petites rides autour des yeux. Une telle fonction a le mérite de proposer d’autres façons de prendre des photos de ses proches. A voir dans la pratique.

Un mode HDR époustouflant

Le Mi4i dispose, comme tous les smartphones du marché, d’un mode HDR mais si Xiaomi a jugé utile de s’attarder sur ce point, c’est que la firme dispose de plusieurs atouts dans sa manche. Ainsi, il s’agit ici d’un HDR revu et corrigé avec plusieurs optimisations et nouveautés prenant place sur l’algorithme utilisé.

Outre le principe du HDR soigneusement appliqué, ici il y a aussi une correction des couleurs, un contrast et un gamma enrichis et un filtre anti-bruit sur les zones en basse lumière. Le résultat, tel que présenté lors de la conférence, se montre époustouflant, tant les clichés semblent profiter d’un piquet augmenté.

Double flash et photos en basse lumière

Xiaomi promet en outre un double flash qui ne dénature pas le sujet pris en photo ainsi qu’une belle qualité obtenue avec très peu de lumière. Il s’agira ici de deux points à vérifier dans les faits mais qui laissent supposer que le constructeur est très satisfait des qualités de son smartphone. Pour finir, Xiaomi est aussi heureux d’avoir présenté son Selfie Timer qui devrait faciliter la prise de vue avec plusieurs personnes à l’écran.

Xiaomi Mi4i, basse lumière

Xiaomi Mi4i, selfie timer

Photos prises avec le Xiaomi Mi4i

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 8 Pro : lancement en France le 8 novembre 2018

Le Xiaomi Mi 8 Pro débarque en France ! La marque chinoise va tenir une conférence de lancement pour le marché européen ce 8 novembre 2018 et le compte Twitter officiel Xiaomi France confirme que l’hexagone est concerné. Le Mi…