Xiaomi Mi4c : une variante plus puissante du Mi4i sous Snapdragon 808

Maj. le 12 décembre 2018 à 9 h 19 min

Après avoir lancé son Xiaomi Mi4i, le constructeur chinois semble sur le point d’annoncer une variante plus puissante. Un mystérieux Xiaomi Mi4c vient d’être repéré dans la base de données de l’outil de benchmark AnTuTu ainsi que sur le site de l’organisme de certification TENAA et il propose un design et des caractéristiques techniques similaires, à l’exception d’un détail. Il n’est pas équipé d’un processeur Snapdragon 615 mais d’un Snapdragon 808.

Xiaomi Mi4c
Un design identique à celui du Xiaomi Mi4i.

Un Xiaomi Mi4c qui s’équipe donc d’un processeur 64 bit hexa core destiné aux modèles hauts de gamme puisque c’est également lui qu’on retrouve à bord du LG G4. Et s’il s’agissait du fameux Xiaomi Libra sous Snapdragon 808 repéré le mois dernier sur Geekbench. Les autres caractéristiques techniques restent inchangées. On retrouve toujours un écran de 5 pouces et de définition Full HD 1080p et deux capteurs photo de 13 et 5 Mégapixels.

Xiaomi Mi4c AnTuTu

Du côté du logiciel, c’est Android 5.1.1 Lollipop qu’on retrouve à bord. De quoi laisser espérer que ce nouveau téléphone fera son arrivée directement sous la ROM MIUI 7 annoncée en milieu de semaine et qui apporte une foule de nouvelles fonctionnalités. Les caractéristiques techniques énoncées sur TENAA et sur AnTuTu sont les mêmes. Quant au design du téléphone, il reste également inchangé.

Un téléphone plus haut de gamme que le Mi4i qui pourrait potentiellement permettre de patienter jusqu’à l’arrivée du Mi5 qui ne devrait pas faire montrer le bout de son nez avant le dernier trimestre de l’année. En tout cas, ce n’est sans doute pas un hasard si ce nouvel appareil est apparu en même temps sur les sites de TENAA et AnTuTu et il ne serait pas surprenant qu’il soit officiellement annoncé dans les prochaines semaines, voire dans les prochains jours.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi dément vouloir empêcher le root de ses smartphones

Xiaomi ne va pas empêcher les utilisateurs de rooter ou changer la ROM de leurs smartphones explique la marque sur les réseaux sociaux. Certains sites et messages partagés sur les réseaux sociaux suggèrent que la marque ne souhaite plus le…