Xiaomi Mi4c : USB Type-C ou Micro-USB, il peut faire les deux

 

Le petit dernier de la gamme Mi4 de chez Xiaomi devrait être officiellement dévoilé dans 4 jours en d'autres termes, le 22 septembre prochain, le Xiaomi Mi4c sera réalité. Initialement prévu pour une sortie en deux versions 16 et 32 Go, une troisième version 64 Go serait finalement prévue afin de palier l'absence de port microSD. Si nous savions déjà qu'il tournerait sous Snapdragon 808, une particularité au niveau de sa connectique vient d'être mise au jour.

xiaomi mi4c officialisés

C'est une des nouveautés attendue par beaucoup d'entre nous. Elle apportera une rapidité dans le transfert de données, un chargement de batterie amélioré et, cerise sur le gâteau, sera entièrement réversible. L'USB Type-C apportera indéniablement un nouveau confort d'utilisation pour nos smartphones. Si certains d'entre vous en profitent peut-être déjà, selon Lin Bin, président et co-fondateur de Xiaomi, certaines personnes ne considèrent pas cette innovation comme la bienvenue.

Certaines personnes sont effectivement réfractaires à tout changement et quand bien même il leur faudra changer un jour ou l'autre, ils attendront la dernière minute pour le faire, c'est un fait. Ainsi, Lin Bin a pensé à ces personnes et affirme que le Mi4c proposera de connectiques USB Type-C et Micro-USB sur le même smartphone.

Xiaomi mi4c usb Type-C micro-USB

Le Xiaomi Mi4c présentera-t-il deux prises séparées ? Ont-ils conçu une prise acceptant les deux formats ? Non rien de tout ça, les ingénieurs ont simplement eut la bonne idée d'inclure un adaptateur USB Type-C ainsi qu'un câble micro-USB dans la boîte du prochain smartphone. Une délicate attention.

Cela fait près d'un an maintenant que le Xiaomi Mi 4 est sorti et nous attendons toujours des nouvelles du Xiaomi Mi 5. Ce Mi4c fait suite au Mi4i et bien que ces déclinaisons soient des smartphones très intéressants, nous espérons obtenir bientôt des informations sur le futur Mi5. Gageons que notre attente sera récompensée par quelques indications à ce sujet le 22 septembre prochain lors de l'officialisation du Mi4c.

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
Le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait être équipé d’un zoom numérique x120

Xiaomi devrait prochainement présenter son Mi 11 Pro, version sous stéroïdes de son récent Mi 11. Si le smartphone reste encore mystérieux, une fuite nous indique aujourd’hui qu’il pourrait être équipé d’un zoom numérique x120. Il n’est pas attendu avant…

xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…