Xiaomi Mi4c : Snapdragon 808 et USB Type C pour 180 euros

Maj. le 16 septembre 2015 à 17 h 47 min

Déjà aperçu sur l’outil de benchmark AnTuTu et le site de l’organisme de certification TENAA, le Xiaomi Mi4c, variante Snapdragon 808 du Mi4i s’apprête à faire son arrivée. Le dos du packaging du téléphone vient de fuiter. Il confirme l’ensemble des caractéristiques techniques déjà évoquées la semaine dernière et révèle une très bonne surprise. L’appareil proposera un port USB Type C, comme le OnePlus 2.

Xiaomi Mi4c USB Type C
Un design identique au Xiaomi Mi4i mais plus de puissance.

Une variante chinoise du Mi4i plus intéressante que le modèle distribué en Inde. D’abord parce que son processeur Snapdragon 808 offrira plus de puissance qu’un Snapdragon 615, ensuite parce que le port USB Type C réversible apportera un plus grand confort à l’utilisateur. Malheureusement, le packaging ne révele pas si celui-ci se basera sur la norme USB 2.0 ou 3.1, nettement plus intéressante, tant au niveau des temps de charge, réduits, que des transferts de données, plus rapides.

Xiaomi mi4c packaging

Le reste des caractéristiques techniques du Xiaomi Mi4c ne change pas. Aux côtés du processeur Snapdragon 808 cadencé à 1,8 Ghz, on retrouvera toujours 2 Go de RAM, un écran IPS de 5 pouces et de définition Full HD 1080p, 16 Go de stockage, un capteur photo de 13 Mégapixels, une caméra frontale de 5 Mégapixels. Seule la batterie se verra légèrement amputée puisque sa capacité passe de 3120 à 3000 mAh.

Pour la partie logicielle, il faudra compter sur Android 5.1.1 Lollipop, dernière version en date du système d’exploitation via la ROM MIUI 7. Le téléphone proposera des dimensions de 138,1 x 69,6 x 7,8 mm pour un poids de 130 grammes.

L’annonce officielle du Mi4c est prévue pour la première semaine de septembre. Il est attendu au prix de 1299 Yuan soit l’équivalent de 180 euros. Un tarif vraiment attractif pour ce modèle qui apparaît un peu comme une transition entre le Mi4 et le Mi5, attendu à une date ultérieure.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi dément vouloir empêcher le root de ses smartphones

Xiaomi ne va pas empêcher les utilisateurs de rooter ou changer la ROM de leurs smartphones explique la marque sur les réseaux sociaux. Certains sites et messages partagés sur les réseaux sociaux suggèrent que la marque ne souhaite plus le…