Xiaomi Mi4 : nouvelle photo et coque en métal confirmée

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 42 min

Si la question de savoir si le Xiaomi Mi4 serait oui ou non le premier haut de gamme de la marque chinoise à proposer une conception en métal, il semblerait que la réponse soit oui, comme viennent aujourd’hui le confirmer de nouvelles photos de l’appareil visiblement prises au sein même des chaînes de production.

xiaomi mi4 coque metal

Comme vous pouvez le constater, c’est le modèle blanc qui figure, à la fois sur les photos « volées » et sur l’un des deux rendus presse un peu plus bas. Un design très basique pour ce Xiaomi Mi4 dont la conception en métal semble être la plus grande surprise. L’appareil propose également des bords d’écrans plus fins que ceux de son prédécesseur, le Xiaomi Mi3 ainsi que des coins plus arrondis mais toujours avec la même diagonale d’affichage, en l’occurrence 5 pouces, soit des dimensions qui seront sans doute revues à la baisse.

L’écran 5 pouces du Xiaomi Mi4 devrait proposer une définition Full HD 1080p, le tout accompagné d’un processeur quad core dont le modèle n‘a pas encore été dévoilé. On peut facilement imaginer que l’appareil s’équipera d’un processeur Snapdragon 805 même si l’éventualité d’un Soc NVIDIA Tegra K1 n’est pas à écarter puisque que c’est celui qu’on retrouve au sein de la tablette Xiaomi MiPad.

A noter qu’à ce sujet, l’an dernier, le Mi3 fut commercialisé en deux versions dont l’une équipée d’un processeur Snapdragon 800 et l’autre d’un Soc NVIDIA Tegra 4. L’éventualité que son successeur propose deux options différentes reste donc envisageable. Pour ce qui est de la partie photo, on devrait retrouver un capteur de 13 Megapixels, comme sur la plupart des hauts de gamme.

De la 4G LTE serait également au programme. Espérons que la compatibilité  soit assurée en dehors de l’Asie. Reste plus qu’à attendre l’annonce officielle qui d’après les dernières rumeurs pourrait intervenir début septembre en même temps que l’IFA.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Mix 3 : date de sortie, prix, fiche technique

Le Xiaomi Mi Mix 3 sera lancé le 25 octobre 2018 et embarquera trois grosses nouveautés très attendues : un écran borderless avec menton fin, une caméra escamotable et un capteur d’empreinte intégré à l’écran. Voici tout ce qu’il faut…