Xiaomi Mi4 : la version internationale est validée !

 

Le Xiaomi Mi4 compatible avec les réseaux 4G autres que chinois a été vu dans les listes de la TEENA. Bien qu'on ne connaisse pas les pays visés, l'arrivée d'une version internationale du smartphone est désormais imminente.

xiaomi mi4 international

Le Xiaomi Mi4 a su faire parler de lui, et alors que le Mi5 dévoile déjà des leaks photos, la fabricant n'a pas encore tout donné concernant son Mi4. Mais la critique revenant toujours, à mesure des news et autres rumeurs, est « ok, mais à quand une version pour nous autres ? ».

La société n’avait pas caché son ambition d’offrir au monde une version internationale de son smartphone, mais la date n’était pas connu, et ne l’est toujours pas. Il y a quelques jours, pourtant, la TEENA, l'organisme de réglementation des télécoms chinois, a vu apparaitre dans ses fichiers une version du Mi 4 certifié FDD-LTE, ce qui permet à l’appareil de faire fonctionner la 4G quasiment partout ailleurs qu’en Chine.

La société n’a pas indiqué quels seraient les pays à en profiter pour autant, mais au regard de ses ambitions d’expansion et l’attente des consommateurs, on peut espérer voir l’appareil arriver chez nous.

  • Sur le même sujet : le réseau 5G n'apparaitra peut-être pas là où on l'attend.

Quoi qu’il en soit, bien qu’il ne s’agisse pas de la démarche la plus aisée et certainement pas la moins pratique lorsqu’on en vient aux réparations, il sera désormais possible d’importer son Xiaomi Mi 4 compatible avec nos standards télécoms, ce qui, à défaut d’être une démarche grand public, aura le mérite de satisfaire les utilisateurs les plus motivés.

xiaomi mi4 internationale

Rappelons enfin que le Mi 4 présent sur les marchés jusque là n’était pas totalement inopérant, bien au contraire, puisque ce dernier pouvait fonctionner en 3G sur notre territoire. C’est en effet la seule compatibilité 4G qui était absente.

Bien sûr, il n’y a pas si longtemps, avoir la 3G était le maximum, et encore aujourd’hui, de nombreuses zones française apprécieraient bien pouvoir y accéder. Mais pour les plus chanceux d’entre nous, ce réseau est déjà de l’histoire ancienne et avoir un Mi4 ne fonctionnant pas en 4G tient du bridage.

C’est aujourd’hui une chose réglée, et il n’y a plus qu’à attendre pour savoir à quel point il sera facile de se procurer l’appareil.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi mi 10
Xiaomi lancerait bientôt un nouveau Mi 10 avec Snapdragon 870

Xiaomi n’en a pas fini avec la gamme des Mi 10. D’après un informateur chinois réputé, le constructeur lancerait bientôt un nouveau smartphone Mi 10 alimenté par le SoC Snapdragon 870 de Qualcomm. Annoncé récemment, le chipset s’impose comme une…

Capture
Le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait être équipé d’un zoom numérique x120

Xiaomi devrait prochainement présenter son Mi 11 Pro, version sous stéroïdes de son récent Mi 11. Si le smartphone reste encore mystérieux, une fuite nous indique aujourd’hui qu’il pourrait être équipé d’un zoom numérique x120. Il n’est pas attendu avant…

xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…