Le Xiaomi Mi4 déjà en préparation ? La fiche technique présumée apparaît sur AnTuTu

 

Tout comme l’an dernier, Xiaomi n’a jamais fait de mystère sur le fait qu’il avait des projets ambitieux pour 2014, à commencer par le futur lancement d’un successeur pour le Xiaomi Mi3 destiné à remporter le même succès que son prédécesseur. Et c’est justement de lui dont nous allons vous parler, le Xiaomi Mi4 venant tout juste de dévoiler certains éléments de sa fiche technique sur AnTuTu.

On notera tout de même qu’à ce stade, il y a de fortes chances qu’il s’agisse encore d’un prototype et que certains éléments fassent l’objet de changements d’ici l’annonce officielle de l’appareil.

Xiaomi Mi3
Xiaomi Mi3

La fiche technique du Xiaomi Mi4 dévoilée par AnTuTu

Voici une première liste des éléments de la fiche technique présumée du Xiaomi Mi4 :

  • OS : Android 4.3 Jelly Bean
  • Ecran : Full HD de résolution 1920 x 1080 pixels
  • Processeur : quand core Qualcomm Snapdragon 800 MSM8974AC cadencé à 2,46 Ghz
  • Ram : 3 Go
  • Stockage interne : 16 Go
  • Multimedia : capteur photo 13 Megapixels et caméra frontale 8 Megapixels

Si la version de l’OS de Google ici mentionnée sur la fiche technique du Xiaomi Mi4 n’est autre qu’Android 4.3, il y a de fortes chances pour que l’appareil soit mis à niveau d’ici sa sortie. Les caractéristiques hardware pourraient également être revues à la hausse, car pour l’heure, seule la quantité de RAM semble différer avec le Xiaomi Mi3. Idem du côté du processeur : aura-t-on la chance de voir le constructeur de proposer un modèle à la carte doté soit d’un Snapdragon 800 soit du dernier processeur Nvidia Tegra K1 ?

En tout cas, une chose est sûre, la société chinoise continue de grimper, encore plus depuis l’arrivée d’Hugo Barra ex vice-président d’Android et qui occupe désormais ce poste chez Xiaomi. Hugo Barra qui déclarait, il y a quelques temps vouloir faire de Xiaomi le nouveau Google.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
qualcomm snapdragon 888 officiel 6
Xiaomi et Realme annoncent une pénurie de puces Qualcomm

Xiaomi et Realme sont victimes d’une pénurie de puces signées Qualcomm. Les deux fabricants chinois confirment les problèmes d’approvisionnement rencontrés par l’industrie des semi-conducteurs au cours des derniers mois. Dans ces conditions, il n’est pas impossible que la sortie des prochains…

Xiaomi Mi 11 3
Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone avec Snapdragon 895

Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone du marché à être alimenté par le SoC Snapdragon 895 de Qualcomm. D’après les premières informations apparues sur la toile, la marque chinoise mettrait une nouvelle fois tout en oeuvre pour s’assurer…

leak redmi note 10 pro
Xiaomi présentera le Redmi Note 10 Pro Max ce 4 mars 2021

Xiaomi présentera une nouvelle génération de smartphones ce 4 mars 2021, les Redmi Note 10. En plus du Note 10 et du Note 10 Pro, le fabricant chinois annoncera une troisième déclinaison encore plus haut de gamme, le Redmi Note…