Le Xiaomi Mi4 attendu avec un écran Quad HD de 5,5 pouces et un Snapdragon 805

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 35 min

En attendant la présentation officielle du Xiaomi Mi4 qui aura lieu le 22 juillet prochain, les fuites concernant le prochain haut de gamme du constructeur chinois ne cessent de se succéder et la dernière en date concerne, une fois de plus, la fiche technique de l‘appareil qui pourrait finalement être plus ambitieuse que prévue.

écran Xiaomi Mi4
Un écran Quad HD pour le Xiaomi Mi4 ?

D’après les caractéristiques techniques listées sur le site de vente en ligne Xiaomi World, sur lequel on retrouve différents produits de la marque, le Xiaomi Mi4 serait attendu avec un écran Quad HD 2560 x 1440 pixels de 5,5 pouces au lieu de l’écran Full HD 1080p de 5 pouces évoqué jusqu’à présent. Un processeur Snapdragon 805 accompagné de 3 Go de Ram serait également prévu.

Si, en l’absence d’une confirmation officielle, on ne peut avoir aucune certitude, les caractéristiques techniques du Xiaomi Mi4 listées sur la boutique en ligne sont nettement plus alléchantes que tout ce qu’on pu lire ou entendre jusqu’à présent sur l’appareil et correspondent plus à ce que proposeront les hauts de gamme du second semestre de l’année qu’à la fournée du printemps 2014, exception faite du LG G3 qui propose également un écran Quad HD mais reste sur un processeur Snapdragon 801.

Où est le vrai ? Où est le faux ? Difficile à dire, toujours est-il que les caractéristiques techniques listées ci-dessous font sacrément envie.

  • OS : Android 4.4.2 KitKat via la surcouche utilisateur MIUI V5
  • Ecran : 5,5 pouces, définition Quad HD 2560 x 1440 pixels, résolution de 538 ppp
  • Processeur : quad core Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,5 Ghz
  • Ram : 3 Go
  • Stockage interne : 32 Go
  • Multimédia : capteur photo 16 Megapixels avec stabilisateur d’images optique OIS et caméra frontale 5 Megapixels
  • Réseau : GSM, 3G WCDMA, 4G FDD-LTE
  • Batterie : 3200 mAh

Bien entendu, tout ça reste, pour l’instant, à prendre avec des pincettes, toutefois l’Oppo Find 7 proposant également un écran Quad HD, il est probable que le Xiaomi Mi4 suive le même chemin.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Xiaomi Redmi 7 : lancement officiel le 18 mars 2019

Le Xiaomi Redmi 7, smartphone entrée de gamme de la marque, sera officiellement lancé le 18 mars 2019. La majeure partie de la fiche technique est cependant déjà connue, ainsi que son design. Comme ses prédécesseurs, il devrait se distinguer…

Xiaomi présentera le Black Shark 2 le 18 mars 2019

Xiaomi va présenter le Xiaomi Black Shark 2, son nouveau smartphone gaming, le 18 mars 2019 lors d’une conférence. En parallèle, les premières fuites sont venues dévoiler un aperçu de la fiche technique du terminal.  Près d’un an après la sortie du…

Xiaomi annonce que ses smartphones vont devenir plus chers

Xiaomi a réussi à s’imposer sur le marché des smartphones grâce à des produits au rapport qualité-prix exceptionnel, mais veut se diriger vers une image de marque plus premium. Son PDG Lei Jun a annoncé qu’on pouvait s’attendre à une…

Xiaomi Redmi Note 7 : lancement le 6 mars 2019 en Europe

Le Xiaomi Redmi Note 7 débarquera finalement sur le marché européen le 6 mars 2019. Après avoir fait un véritable carton sur le marché chinois, le smartphone d’entrée de gamme s’apprête à conquérir l’Europe. On fait le point sur son arrivée chez…