Xiaomi Mi-Two : Free Mobile et production en Septembre

Maj. le 28 septembre 2018 à 23 h 39 min

Premier smartphone à embarquer un processeur quad-core Snapdragon S4 Pro, le Xiaomi Mi-Two a de quoi faire rêver.

Si le LG Optimus G ne sort pas avant, le Xiaomi Mi-Two sera sans contestation possible le smartphone le plus puissant jamais créé aujourd’hui. Sa présentation, digne d’un Unpacked de Samsung ou d’une Keynote d’Apple a fait le tour du monde. Le constructeur chinois n’a pas fait les choses à moitié.

Pour rappel, les caractéristiques du Xiaomi Mi-Two sont plutôt impressionnantes. Jugez plutôt :

  • Processeur Qualcomm APQ8064 Snapdragon S4 Krait cadencé à 1.5GHz.
  • GPU Adreno 320
  • Ecran 4.3″ LCD IPS avec une résolution de 1280x720p (342ppi).
  • 2Go de RAM,16Go de mémoire interne.
  • Appareil photo 8Mpx objectif grand angle 27 mm f/2 capable de filmer en full HD 1080p.
  • WiFi N, Bluetooth 4.0, DC-HSDPA
  • Batterie 2000mAh (3000mAh en option).

Vous n’êtes pas non plus sans savoir que les smartphones de Xiaomi pourraient très probablement franchir nos frontières grâce à un (rumeur) partenariat avec Free Mobile. Un des administrateurs de MIUI-Fr a d’ailleurs annoncé :

« Les philosophies des deux entreprises m’apparaissant proches, je les ai contacté séparément et les ai mis en relation.

J’ai des contacts chez Xiaomi qui me confirment que le dossier a de bonnes chances d’aboutir. »

De quoi donc laisser une très courte marge d’erreur quant à la confirmation officielle.

En plus de cela, le Xiaomi Mi-Two partira en production ce 22 Septembre pour une commercialisation en Asie le mois suivant si le calendrier reste inchangé. Il se pourrait aussi qu’une version 32Gb voit le jour, le smartphone ne disposant pas de support MicroSD. Le prix de la version 16Go tournera autour de 300€.

Suivez toute l’actualité de Xiaomi sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi ne va lancer aucun Mi Max et Mi Note en 2019

Xiaomi abandonne pour le moment ses gammes Mi Max et Mi Note. Le constructeur chinois change de stratégie et donne plus d’importance à Redmi. Les Xiaomi, orientés plus haut de gamme, conservent les Mi et Mi Mix. Ils seront rejoints…

Xiaomi trolle OnePlus et se moque des encoches

Xiaomi est d’humeur moqueuse. Sur Twitter, la marque s’en est prise à OnePlus et son 7 Pro qui ne va selon elle pas rester longtemps le smartphone le plus rapide du marché avec la sortie du Redmi K20 Pro. Xiaomi…

MIUI bêta : Xiaomi n’accepte plus d’utilisateurs

MIUI bêta, c’est fini. Xiaomi annonce l’arrêt du programme, prétextant que les utilisateurs ayant installé la bêta ouverte sont devenus trop nombreux et que la plupart d’entre eux, qui ne fournissent aucun feedback aux développeurs, n’ont rien à faire sur…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Xiaomi explique comment fonctionne son capteur photo sous l’écran

Xiaomi lève le voile sur le fonctionnement de son capteur selfie sous l’écran. Pour cacher l’appareil photo, la marque chinoise a opté pour une dalle OLED spéciale transparente. Encore plus étonnant, cette dalle va servir d’objectif supplémentaire pour la caméra frontale.  Peu…

Redmi K20 Pro : un haut de gamme à moins de 350 € ?

Redmi dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 28 mai prochain. Elle sera composée de deux modèles : un Redmi K20 standard, mais aussi un Remi K20 Pro. Ce sont les premiers smartphones de la marque à embarquer un processeur…

Les smartphones Xiaomi pourront changer la météo… dans les photos

Les smartphone Xiaomi sous MIUI vont vraisemblablement bénéficier de nouvelles fonctionnalités en matière de photo. Une mise à jour de l’application photo « Galerie » permettra bientôt de modifier a posteriori radicalement la météo du ciel dans vos clichés. Une fonctionnalité dopée…