Xiaomi Mi Power Bank : une batterie de 16 000 mAh pour seulement 27 dollars

Maj. le 27 février 2017 à 14 h 34 min

Après deux premiers modèles affichant respectivement une capacité de 5200 puis de 10 400 mAh, le constructeur chinois Xiaomi réitère l’expérience avec la Xiaomi Mi Power Bank, une troisième batterie externe d’une capacité de 16 000 mAh, le tout contenu dans une coque en aluminium brossé aux dimensions ultra-compactes de 145 x 60.4 mm, pour un poids de 350 grammes.

Xiaomi Mi Power Bank
Une batterie externe de 16 000 mAh.

Compte tenu de la capacité de l’engin, le constructeur a pris soin d’équiper la Xiaomi Mi Power Bank de deux ports USB de façon à offrir à l’utilisateur, la possibilité de recharger deux appareils en même temps : son smartphone et sa tablette, par exemple. Le temps de chargement a également été optimisé.

Grâce aux 16 000 mAh qu’on retrouve sous le capot, la Xiaomi Mi Power Bank est capable d’assurer 3,5 charges complètes au Xiaomi Mi4 et 6 charges complètes à l’iPhone 6.

Xiaomi Mi Power Bank

La date de sortie de la Xiaomi Mi Power Bank est prévue pour le 11 novembre au prix de 99 Yuans, soit l’équivalent de 20 dollars, au cours de sa première journée de lancement. Ensuite, la batterie sera vendue au prix de 128 Yuan, soit l’équivalent de 27 dollars, ce qui reste assez raisonnable pour un tel produit. Bien entendu, l’idéal serait que la société se décide enfin à commercialiser ses produits au-delà des frontières chinoises.

Xiaomi Mi Power Bank

Pressenti pour devenir le troisième constructeur mondial de smartphones au troisième trimestre 2014, Xiaomi arrive finalement à la quatrième place du classement derrière Lenovo qui sera parvenu à changer la donne grâce à la récente finalisation du rachat de Motorola. Ce qui reste néanmoins une très belle performance, sachant, qu’officiellement, ses produits sont vendus seulement en Chine.

Xiaomi Mi Power Bank

Toujours du côté des accessoires, Xiaomi serait également sur le point de lancer une action cam dans la veine de la HTC Re Camera, pour concurrencer la GoPro.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi il ne faut jamais laisser le smartphone se charger toute la nuit

La question de savoir s’il préférable ou pas de laisser son smartphone en charge toute la nuit revient régulièrement. Sans parler des éventuels impacts sur l’usure de la batterie, il faut également tenir compte de la dépense énergétique et de la façon dont celle-ci se reportera sur notre facture d’électricité. Aujourd’hui, une étude menée par professeur de l’université de Cambridge, David MacKay et relayée par Techradar tente de répondre à toutes nos questions sur le sujet.