Xiaomi Mi Note Pro : une nouvelle version sous Snapdragon 820 bientôt annoncée

Maj. le 21 janvier 2019 à 22 h 51 min

Alors qu’on attend tous la sortie des Xiaomi Mi5 et Mi5 Plus, voilà qu’un nouvel appareil de la firme vient de faire surface sur le site de l’organisme de certification TENAA, photos et caractéristiques techniques à l’appui. Une phablette au design identique à celui du Xiaomi Mi Note Pro et qui laisse penser qu’une nouvelle version remise au goût du jour est sur le point d’être annoncée.

Xiaomi Mi Note Pro Snapdragon 820
Un design identique au Xiaomi Mi Note Pro.

Si certains sites spécialisés se sont précipités sur cette nouvelle info partant du principe qu’il s’agissait du Xiaomi Mi5 Plus, nous resterons assez sceptiques à ce sujet. Le design de l’appareil montré sur les images est le même que celui de la phablette officialisée en janvier et on imagine mal Xiaomi proposer deux flagships issus de deux gammes différentes avec le même design.

Les caractéristiques techniques sont d’ailleurs quasiment les mêmes que celles qu’on connaît, à l’exception du processeur Snapdragon 820 qui serait donc la grosse nouveauté de cette variante du Xiaomi Mi Note Pro. Le mois dernier, on pouvait lire que Xiaomi ferait partie des premiers constructeurs à employer le nouveau Soc de Qualcomm avec Sony et HTC. Une information qui semble aujourd’hui se préciser.

On restera tout de même dubitatifs au sujet du nombre de cœurs embarqués puisqu’un récent benchmark avait révélé la présence d’une architecture quad core pour le Snapdragon 820 alors qu’il serait ici question de huit cœurs.

  • Ecran : IPS LCD de 5,7 pouces, définition Quad HD 2560 x 1440 pixels, verre de protection Gorilla Glass 4
  • Processeur : 64 Bit Snapdragon 820 cadencé à 2 Ghz
  • Ram : 4 Go LPDDR4
  • Stockage : 64 Go
  • Appareil photo : 13 Mégapixels
  • Caméra frontale : 4 Mégapixels
  • Connectivité : Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, Micro-USB, Bluetooth v4.0 avec A2DP, Wi-Fi Direct, GPS/A-GPS
  • Réseau : 4G catégorie 9, 3G, GPRS/EDGE
  • Dimensions : 155.1 × 77.6 × 6.95 mm
  • Poids : 160 grammes
  • Coloris : noir, blanc/or
  • OS : Android 5.0.2 Lollipop

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 9 SE : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Xiaomi Mi 9 SE est désormais disponible en France. Version allégée de l’excellent Xiaomi Mi 9, il propose un rapport qualité-prix tout à fait intéressant, comme souvent avec les smartphones de la marque. Nous vous expliquons où vous pouvez…

Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…