Xiaomi Mi Note Pro : il dépasse le Galaxy S6 sur certains benchmarks

Maj. le 27 mars 2018 à 11 h 20 min

En théorie, le Xiaomi Mi Note Pro est le seul smartphone équipé d’un processeur Snapdragon 810 à ne pas souffrir des problèmes de surchauffe propres au dernier Soc octo core de Qualcomm. Enfin seulement en théorie car si le constructeur chinois affirme avoir effectué toutes les optimisations nécessaires pour maintenir une température dans la normale lors des tâches lourdes, les premiers retours ont néanmoins tendance à laisser penser le contraire.

Xiaomi Mi Note Pro benchmarks
Le Xiaomi Mi Note Pro, dernier fleuron du constructeur chinois.

Il reste bien sûr envisageable que les premières unités de la phablette ne bénéficient pas de ces optimisations, ce qui expliquerait pourquoi le Snapdragon 810 surchauffe au sein du Xiaomi Mi Note Pro, au point de brûler les composants de l’appareil et d’endommager l’écran. Toujours est-il qu’en termes de performances, il n’y a rien à redire.

La phablette chinoise qui vient tout juste de faire son arrivée sur le marché a récemment été soumise à différents outils de benchmarks. Comme nous avions déjà pu le voir, sur AnTuTu, elle est en mesure d’atteindre un score de 63 424 points soit 6000 à 7000 points de plus que le HTC One M9 ou le LG G Flex 2 justement grâce aux optimisations réalisées par Xiaomi. Aujourd’hui, le site Gizmochina nous propose de nouveaux benchmarks sur Geekbench 3, Basemark OS 2, 3DMark Unlimited IceStorm et GFXBench Manhattan.

Si sur Geekbench 3 et Basemark OS 2, il arrive en seconde position derrière son rival coréen, sur 3DMark Unlimited IceStorm et GFXBench Manhattan, le Xiaomi Mi Note Pro dépasse le Galaxy S6. Une performance aussi exceptionnelle qu’innatendue. Présent seulement sur Geekbench et GFX bench, le HTC One M9 reste en retrait. De son côté, le LG G Flex 2 est absent, néanmoins le smartphone incurvé a déjà été testé sur Basemark OS 2, 3DMark Unlimited IceStorm avec des scores inférieurs.

Xiaomi mi Note Pro 3DMark

Xiaomi mi Note Pro GFXBench

Xiaomi mi Note Pro Geekbench

Xiaomi mi Note Pro Basemark

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T vs Pocophone F1 : lequel choisir ?

Le OnePlus 6T et le Pocophone F1 tiennent chacun la même promesse : des performances haut de gamme pour un prix réduit. Plus cher, le OnePlus 6T est plus polyvalent que son concurrent, qui a tout de même des arguments…