Xiaomi Mi Note 3 : son appareil photo surpasse celui de l’iPhone 8 et du HTC U11 selon DxOMark

Le Xiaomi Mi Note 3 est passé sur le grill de DxOMark et d’après les spécialistes de la photographie, le smartphone chinois est meilleur que l’iPhone 8 et le HTC U11. L’appareil figure dans les 10 premiers appareils du classement, une très belle performance pour le constructeur chinois sachant que ce smartphone n’est pas un flagship, mais un smartphone milieu de gamme. Voyons en détail ce qu’il en est concrètement.

xiaomi mi note 3 dxomark

La photo est un domaine d’importance sur les smartphones, c’est un critère crucial pour une grande partie des consommateurs. Xiaomi n’a pas toujours été un très bon exemple dans ce domaine, mais les choses sont visiblement en train de changer, dans le bon sens. DxOMark vient de révéler son test de l’appareil photo du Xiaomi Mi Note 3 dont voici les caractéristiques du double capteur : 12 MP f/1.8 OIS 4 axes + 12 MP telephoto f/2.6. Ce dernier fait des étincelles dans le classement en dépassant de nombreux flagships.

Xiaomi Mi Note 3 : un appareil photo excellent selon DxOMark

Le score global du Mi Note 3 est de 90 et se trouve ainsi à la 10e place dans le classement des meilleurs photophones. Toutefois, il ne faut pas s’arrêter à la note globale pour comprendre que le smartphone de Xiaomi surpasse de nombreux concurrents en photo. Dans le détail, la note photo est de 94 et vidéo 82, pénalisant quelque peu la note globale du smartphone. Toutefois, celui-ci est meilleur que l’iPhone 8 et le HTC ayant une note en photo respectivement de 93 et 90. DxOMark souligne les grandes performances de l’appareil photo pour les bokeh (le flou d’arrière plan) et son efficacité dans des scènes statiques avec un bon niveau de détail en intérieur comme en extérieur.

Toutefois, il a quelques difficultés avec les sujets en mouvements. Certes, il n’est pas au niveau d’un Google Pixel 2, premier au classement de DxOMark, mais il s’en approche grandement. Le constructeur a réalisé un exploit pour un smartphone qui est bien plus accessible, son tarif tourne autour de 300 euros sur les sites d’import, l’appareil n’étant pas disponible dans l’hexagone. Rappelons que le Xiaomi Mi 7 disposera d’un appareil photo probablement encore plus performant, selon nos dernières informations. Finalement, les bons appareils photo ne sont peut-être pas uniquement réservés aux flagships. Qu’est-ce que vous en pensez ?

 

xiaomi mi note 3 dxomark

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Mix 3 : date de sortie, prix, fiche technique

Le Xiaomi Mi Mix 3 sera lancé le 25 octobre 2018 et embarquera trois grosses nouveautés très attendues : un écran borderless avec menton fin, une caméra escamotable et un capteur d’empreinte intégré à l’écran. Voici tout ce qu’il faut…