Le Xiaomi Mi Note 2 utilise un écran AMOLED flexible de LG

 

Nombreux sont ceux qui ont vu l’ombre du défunt Galaxy Note 7 flotter au-dessus du Xiaomi Mi Note 2, alors que celui-ci a été officiellement présenté hier et intègre un grand écran AMOLED incurvé sur les deux côtés. Ce n’est toutefois pas Samsung qui leur a fourni, mais bien son concurrent coréen LG qui offre pour la première fois ses panels dans un produit grand public.

xiaomi mi note 2 design

Xiaomi connait une belle année 2016. Après s’être enfin présenté au reste du monde lors de la Mobile World Congress 2016, le petit développeur devenu grand constructeur sort parmi les appareils les plus alléchants de l’année modèle après modèle.

Hier, celui-ci a réussi à véritablement imposer sa présence sur une fin d’année 2016 que l’on prévoyait pourtant barbante. Il a enfin dévoilé le Xiaomi Mi Note 2, qui sous de faux airs de Galaxy Note 7 cachent un prix très abordable pour une fiche technique à la pointe de ce qui se fait aujourd’hui.

Parmi cette fiche technique, les plus observateurs n’auront pas manqué de remarquer un écran flexible, qui s’incurve sur les deux côtés du téléphone. Si vous pensiez que Samsung avait dévoilé sa recette, vous allez être déçus : c’est LG qui s’occupe de cette fabrication.

xiaomi mi note 2 ecran flexible

Cette information, qui tournait depuis longtemps sur le net, a été confirmée hier par l’analyste chinois Sun Changxu, qui confirme qu’il s’agit réellement d’un écran entièrement flexible. Ce qui va hélas causer quelques problèmes : la production de ceux-ci étant pour le moment limitée, la production du Mi Note 2 en pâtira également.

De quoi toutefois mettre en perspective les fuites autour d’un potentiel téléphone Xiaomi flexible : il s’agit à n’en point douter de ce modèle précis d’écran.

Le constructeur chinois n’est toutefois pas dernier sur l’innovation, puisqu’il a également dévoilé le Mi Mix lors de l’événement, un smartphone mettant en avant un design 100% borderless créé par Starck.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…