Xiaomi Mi Note 2 : un modèle Pro à 8 go de RAM, un foudre de guerre

 

Alors que Xiaomi s’apprête à nous présenter officiellement le Mi5S la semaine prochaine, il n’a pas pour autant oublié de préparer en coulisse une nouvelle phablette : le Mi Note 2. Sa version Pro apparaît en fuite aujourd’hui, révélant sa fiche technique avec Snapdragon 821 et 8 go de RAM pour un foudre de guerre colossal !

xiaomi-mi-note-2-pro

Depuis quelques années déjà, les constructeurs chinois s’amusent à bouleverser le marché des smartphones. Non pas avec des appareils atypiques, mais en faisant baisser drastiquement le coût de ceux-ci en proposant des rapports qualité/prix imbattables.

L’un des meilleurs à ce jeu n’est autre que Xiaomi, qui propose parmi les appareils les plus séduisants de l’univers Android. Celui-ci ne va d’ailleurs pas tarder à présenter son Xiaomi Mi5S le 27 septembre, redonnant un nouveau coup de fouet à sa star de l’année.

Mais dans l’ombre, il prépare également une nouvelle phablette qui pourrait être présentée du même temps, ou prendre quelques mois à venir : la Mi Note 2. C’est sa version Pro qui apparaît en fuite aujourd’hui. Vous pouvez en admirer le design ci-dessus.

C’est surtout ce screenshot, pris à même l’appareil selon le réseau social Weibo, qui nous met une belle claque : le nouveau smartphone serait équipé du Snapdragon 821, comme nous le savions déjà, mais également de 8 go de RAM dans sa version Pro. De quoi le faire devenir aisément le nouveau foudre de guerre du marché.

Il ne s’agira toutefois pas du premier smartphone à adopter ce nombre impressionnant de puces, puisque Leeco devrait le battre en proposant le premier smartphone à 8 go de RAM.

Toujours est-il que la performance est assez impressionnante, mais nous fait donc penser que sa sortie est loin d’être prévue pour tout de suite. Il est même possible qu’il ne s’agisse que d’un test en interne, avant que la technologie soit vraiment adoptée en 2017. Nous suivrons le constructeur de près.

 

xiaomi-mi-note-2-pro-specs


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….

test xiaomi redmi note 9 prise en main 7
Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux Redmi Note 9, révèle un informateur chinois sur Weibo. Baptisées Redmi Note 9 5G Standard Edition et Redmi Note 9 5G High Edition, ces deux nouvelles variantes se distingueraient d’abord par l’intégration de la…