Xiaomi n’en a pas fini avec la gamme des Mi 10. D’après un informateur chinois réputé, le constructeur lancerait bientôt un nouveau smartphone Mi 10 alimenté par le SoC Snapdragon 870 de Qualcomm. Annoncé récemment, le chipset s’impose comme une…
Xiaomi Mi Note 2 : une nouvelle image de son double capteur photo fait monter la pression
Le Xiaomi Mi Note 2, c'est peu l’arlésienne du constructeur chinois. On sait qu'il existe, on sait même en partie ce qu'il a dans le ventre mais on l'attend toujours. Son annonce ne devrait plus tarder puisque le téléphone est déjà en production, reste juste à savoir quand. En attendant, un nouveau rendu de la bête vient faire monter la pression en plus de confirmer la présence d'un double capteur photo.
Alors que Samsung vient de tuer son Galaxy Note 7 suite aux nombreux cas d'explosion recensés ces dernières semaines, un problème que le rappel et le programme d'échange ne seront pas parvenus à solutionner, l'attente autour du Xiaomi Mi Note 2 qui proposera lui aussi un écran incurvé est plus forte que jamais. Et on ne serait d'ailleurs pas surpris si une date de présentation était fixée dans les prochains jours.
En attendant, c'est un nouveau rendu photo de la phablette qui vient de faire irruption sur le réseau social Weibo. Il nous montre l'appareil de dos et nous permet de constater ce qu'on soupçonnait déjà. Le Xiaomi Mi Note 2 sera équipé d'un double capteur photo, au même titre que le Mi5S Plus.
On ne vantera pas à nouveau les avantages de cette technologie qui permet notamment de réaliser de sublime bokehs, d'améliorer la profondeur de champ et même de simuler un zoom optique lorsque les deux caméras offrent deux focales différentes.
- Lire également : le Xiaomi Mi Note 2 arrivera avec une surprise
Les autres caractéristiques techniques du Xiaomi Note 2 comprennent un processeur Snapdragon 821 avec 4 à 6 Go de RAM, 64 à 256 Go de stockage, une batterie de 4000 mAh et un grand écran incurvé de 5,7 pouces arborant une définition Quad HD. Il ne fait nul doute qu'il dispose de suffisamment d'atouts pour rallier une bonne partie des déçus du Note 7 en particulier en Chine où l'image de Samsung a pris un sacré coup.