Xiaomi Mi Note 2 : il coûterait finalement bien plus cher que prévu

Maj. le 27 mars 2018 à 11 h 24 min

On s’attendait à ce que le prix du Xiaomi Mi Note 2 n’excède pas les 400 euros dans sa version la plus premium, à l’instar des autres flagships de la marque. Mais d’après le célèbre analyste chinois Pan Juitang dont la fiabilité n’est plus à prouver, le constructeur aurait prévu de proposer sa prochaine phablette au tarif de 4000 Yuans soit l’équivalent de 540 euros. On est encore loin des tarifs de Samsung ou d’Apple mais une montée en gamme commence à se faire sentir.

xiaomi mi note 2 prix

Si cette nouvelle à de quoi surprendre, ce n’est toutefois pas la première fois qu’on entend parler d’une augmentation des prix chez Xiaomi. Début juillet, le cofondateur de Xiaomi, Li Wanqiang avait déjà affirmé que la société sortirait prochainement un flagship à 4000 Yuans. Le lendemain, le vice-président de la société, Hugo Barra confirmait les intentions de la société de proposer des smartphones plus haut de gamme et plus chers.

Quelques semaines plus tard, l’analyste Pan Juitang évoquait alors la possibilité que le Xiaomi Mi Note 2 soit plus cher que les autres modèles de la firme sans pour autant donner le moindre prix. Il était néanmoins facile de faire le lien entre les deux informations. Aujourd’hui, voilà qu’il annonce un tarif de 4000 Yuans pour la prochaine phablette du constructeur chinois. Il s’agirait donc du smartphone le plus cher jamais proposé par Xiaomi.

Un prix élevé qui pourrait être lié à plusieurs facteurs, à commencer par l’écran incurvé. D’après les premiers rendus, son design serait, en effet, très proche de celui du regretté Samsung Galaxy Note 7. Notez tout de même que, même à ce prix, il restera moins cher que celui qu’il cherche à imiter puisque le Galaxy Note 7 a été lancé au prix de 859 euros.

La fiche technique du Xiaomi Mi Note 2 devrait également intégrer un double capteur photo ainsi qu’un processeur Snapdragon 821 avec 6 Go de RAM.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi dément vouloir empêcher le root de ses smartphones

Xiaomi ne va pas empêcher les utilisateurs de rooter ou changer la ROM de leurs smartphones explique la marque sur les réseaux sociaux. Certains sites et messages partagés sur les réseaux sociaux suggèrent que la marque ne souhaite plus le…