Xiaomi Mi Note 2 : c’est confirmé, il sera présenté le 25 octobre !

Maj. le 27 mars 2018 à 11 h 40 min

On disposait déjà de nombreux détails sur le Xiaomi Mi Note 2 mais manquait encore une inconnue à l’équation, la date de présentation de la phablette chinoise. Aujourd’hui, on sait que l’événement se déroulera le mardi 25 octobre et sera présenté par le célèbre acteur Tony Leung dont la photo figure sur le teaser. Teaser qui évoque également la présence d’un écran incurvé.

xiaomi mi note 2

Près de deux ans après la sortie de la toute première génération lancée en janvier 2015, le Xiaomi Mi Note 2 est enfin prêt à faire son arrivée. La marque chinoise nous aura fait attendre mais on ne devrait pas être déçu. Les caractéristiques attendues sont plutôt alléchantes et avec le Galaxy Note 7 désormais hors course, ce nouveau modèle a toutes les chances de séduire les amateurs de phablettes.

Aperçu à plusieurs reprises en photo, l’écran incurvé du Xiaomi Mi Note 2 sera sans doute l’un des principaux arguments mis en avant lors de la présentation. Sa taille de 5,7 pouces, sa définition de 2560 x 1440 pixels et sa forme permettront à cette nouvelle phablette de mieux se différencier du Xiaomi Mi5s présenté fin septembre et qui propose des caractéristiques techniques similaires : Snapdragon 821 avec 6 Go de RAM et double capteur photo.

Les dernières rumeurs sur le Xiaomi Mi Note 2 sont plus alléchantes que jamais même s’il se murmure qu’il serait un peu plus cher que son prédécesseur et que les autres modèles lancés par la firme cette année. D’après l’analyste Pan Jiutang souvent bien renseigné sur les nouveautés à venir, il serait attendu au prix de 4000 Yuans soit l’équivalent de 540€.

Ça reste bien sur moins cher qu’un iPhone 7 ou un Galaxy S7 Edge mais il s’agirait néanmoins du smartphone le plus cher jamais proposé par la société chinoise.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi ne va lancer aucun Mi Max et Mi Note en 2019

Xiaomi abandonne pour le moment ses gammes Mi Max et Mi Note. Le constructeur chinois change de stratégie et donne plus d’importance à Redmi. Les Xiaomi, orientés plus haut de gamme, conservent les Mi et Mi Mix. Ils seront rejoints…

Xiaomi trolle OnePlus et se moque des encoches

Xiaomi est d’humeur moqueuse. Sur Twitter, la marque s’en est prise à OnePlus et son 7 Pro qui ne va selon elle pas rester longtemps le smartphone le plus rapide du marché avec la sortie du Redmi K20 Pro. Xiaomi…

MIUI bêta : Xiaomi n’accepte plus d’utilisateurs

MIUI bêta, c’est fini. Xiaomi annonce l’arrêt du programme, prétextant que les utilisateurs ayant installé la bêta ouverte sont devenus trop nombreux et que la plupart d’entre eux, qui ne fournissent aucun feedback aux développeurs, n’ont rien à faire sur…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Xiaomi explique comment fonctionne son capteur photo sous l’écran

Xiaomi lève le voile sur le fonctionnement de son capteur selfie sous l’écran. Pour cacher l’appareil photo, la marque chinoise a opté pour une dalle OLED spéciale transparente. Encore plus étonnant, cette dalle va servir d’objectif supplémentaire pour la caméra frontale.  Peu…

Redmi K20 Pro : un haut de gamme à moins de 350 € ?

Redmi dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 28 mai prochain. Elle sera composée de deux modèles : un Redmi K20 standard, mais aussi un Remi K20 Pro. Ce sont les premiers smartphones de la marque à embarquer un processeur…