Le Xiaomi Mi Note 2 est un carton : stocks écoulés en 50 secondes !

 

Xiaomi a présenté officiellement il y a peu son Mi note 2, dernière phablette produite par le constructeur chinois qui a tout pour plaire… notamment la compatibilité avec les bandes européennes, enfin ! Alors que celle-ci a été mise en vente en Chine, son succès a été directement phénoménal : tout le stock de lancement a été écoulé en 50 secondes seulement !

xiaomi mi note 2 piano black

En fin d’année, l’actualité est censée être plutôt calme. En effet, le gros de la bataille d’annonce de nouveaux modèles se fait en début d’année, tandis que le tout ralentit progressivement jusqu’en septembre, période où les constructeurs se concentrent sur les promotions de Noël et l’année d’après.

Pourtant, certains n’hésitent pas à profiter de ce trou dans l’actualité pour marquer la surprise. C’est le cas du constructeur chinois Xiaomi, qui a officiellement révélé il y a peu le Mi Note 2, sa nouvelle phablette qui dispose d’un écran flexible.

Le téléphone a beaucoup plu à son annonce, mais qu’en est-il de ses premières ventes ? La marque a tout simplement fait un carton plein lors de la sortie du téléphone en Chine. Durant sa première vente flash, selon les derniers rapports, les stocks de Mi Note 2 se seraient écoulés en 50 secondes !

Bien sûr, c’est dans l’intérêt de la marque de proposer des stocks limités au lancement de ses appareils, puisque cela minimise ses coûts de gestion tout en créant un sentiment d’urgence. Une technique marketing éprouvée chez le constructeur chinois.

Il n'empêche que la vente des stocks en 50 secondes reste très impressionnante, et montre que le constructeur a toujours une bonne aura auprès de ses consommateurs. Maintenant que le Mi Note 2 supporte les bandes européennes, gageons que de nombreux français seront également prêts à l’importer.

Toutefois, une question subsiste : le constructeur conservera-t-il ses méthodes de vente une fois son expansion à l’internationale réalisée ? Nous savons que Xiaomi va débarquer aux Etats Unis d’ici 1 à 2 ans, mais ne savons pas dans quelle forme cela se fera. Le mystère reste entier.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…