Xiaomi Mi Note 2 : 6 Go de RAM et Android 7.0 Nougat à bord !

 

Le Xiaomi Mi Note 2 sera la prochaine arme secrète du constructeur chinois et son premier smartphone à écran incurvé. Il devrait s'équiper de 6 Go de RAM et ferait son arrivée directement sous Android 7.0 Nougat, s'offrant ainsi un avantage considérable sur la concurrence.

xiaomi mi note 2 android nougat

Si le Xiaomi Mi Note 2 n'est toujours pas officiel, il n'y a plus grand chose qu'on ignore à son sujet. Le prochain monstre de la société chinoise a fuité à plusieurs reprises et aujourd'hui, voilà qu'une capture d'écran vient nous apporter de nouvelles informations sur l'une des trois versions de l'appareil, la plus haut de gamme. En dehors du fait qu'il proposera 6 Go de RAM et 64 Go de stockage (52 Go pour l'utilisateur), voilà qu'on découvre également qu'il tourne déjà sous Android 7.0 Nougat.

xiaomi mi note 2 nougat

Comme nous l'apprend cette nouvelle fuite, le téléphone tourne actuellement sous MIUI 8.6.8.26 et cette version de la ROM est basée sur Android 7.0 Nougat, dernière version en date de l'OS de Google disponible sur les terminaux Nexus depuis seulement quelques jours. Une assez bonne nouvelle quand on sait que chez Xiaomi, les mises à jour sont généralement assez longues.

Notez, au passage, que c'est un processeur Snapdragon 820 cadencé à 2,15 Ghz et non l'ultra puissant Snapdragon 821 qu'on devrait retrouver à bord. Ceci dit, rassurez-vous, ce Soc qu'on retrouve sur la majeure partie des appareils haut de gamme de 2016 reste excellent et tient encore parfaitement la route au second semestre de l'année.

La prochaine phablette de la société chinoise serait attendue dans trois versions et l'une des trois versions du Xiaomi Mi Note 2 proposera un écran incurvé semblable à celui du Galaxy Note 7 avec qui il rentrera directement en concurrence pour un prix qui ne devrait pas excéder 400€ en Chine.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
Le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait être équipé d’un zoom numérique x120

Xiaomi devrait prochainement présenter son Mi 11 Pro, version sous stéroïdes de son récent Mi 11. Si le smartphone reste encore mystérieux, une fuite nous indique aujourd’hui qu’il pourrait être équipé d’un zoom numérique x120. Il n’est pas attendu avant…

xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…