Xiaomi Mi Mix 3 : sortie en septembre 2018, avec capteur photo rétractable !

Maj. le 7 janvier 2019 à 15 h 15 min

Le Xiaomi Mi Mix 3 pourrait être lancé en septembre 2018, indique un visuel promotionnel qui semble avoir fuité. Il sortirait alors pile un an après son prédécesseur. Le teaser nous apprend également qu’il sera bien équipé d’une caméra rétractable à la manière du Vivo Nex. Le smartphone pourrait également embarquer un capteur d'empreintes sous l’écran.

xiaomi mi mix 3

D’après un visuel partagé par le leaker Ice Universe sur le réseau social chinois Weibo, le Xiaomi Mi Mix 3 sera lancé en septembre 2018. On distingue également clairement la présence d’une caméra rétractable à la Vivo Nex. Comme sur le smartphone de son concurrent, la caméra avant serait dissimulée dans la tranche supérieure de l’appareil. Elle n’en sortirait que quand l’utilisateur en a besoin : pour prendre une photo, lors d’un appel vidéo ou pour la reconnaissance faciale par exemple.

Xiaomi Mi Mix 3 : sortie en septembre 2018 ?

Si ça se confirme, il est intéressant de noter que Xiaomi prenne des risques tant bien même il n’en a pas besoin pour connaître le succès, basé avant tout sur le rapport qualité-prix de ses smartphones. Mais ce n’est étonnant pour autant étant donné que la marque semble vouloir intégrer de nouvelles technologies sur ses appareils. Officialisé fin mai 2018, le Xiaomi Mi 8 Explorer sera équipé d’un capteur d’empreintes sous l’écran.

D’après un récent rapport, le capteur photo coulissant du Vivo Nex rencontre déjà des problèmes. Le module se déclenche sans raison apparente lors de l’ouverture de certaines applications. Un problème logiciel qui peut donc a priori se régler avec une mise à jour, mais qui n’inspire pas forcément confiance aux consommateurs. On espère que Xiaomi saura y faire, tant au niveau software que hardware pour proposer une expérience utilisateur à long terme convaincante.

En ce qui concerne la fiche technique, on évoque la présence d’un SoC Snapdragon 845 couplé à 8 Go de RAM et 256 Go d’espace de stockage. Android P sera officiellement sorti quand le Mi Mix 3 sera lancé, il pourrait donc l'embarquer ou la recevoir plus tard via une mise à jour. Enfin, il n’est pas impossible que le capteur d'empreintes à l’arrière soit remplacé par un lecteur placé sous l’écran.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les smartphones Xiaomi pourront changer la météo… dans les photos

Les smartphone Xiaomi sous MIUI vont vraisemblablement bénéficier de nouvelles fonctionnalités en matière de photo. Une mise à jour de l’application photo « Galerie » permettra bientôt de modifier a posteriori radicalement la météo du ciel dans vos clichés. Une fonctionnalité dopée…

Xiaomi envoie un Redmi Note 7 dans l’espace pour prendre des photos

Un Xiaomi Redmi Note 7 a réalisé un aller-retour Terre-espace, non sans prendre au passage une série de photos sur lesquelles apparaissent notre planète bleue. Le smartphone a résisté à des changements rapides de pression atmosphérique, à des températures extrêmement basses…

Xiaomi Mi Mix 3 : où l’acheter au meilleur prix

Le smartphone haut de gamme Xiaomi Mi Mix 3 débarque officiellement en France le 11 février 2019. Il est cependant déjà possible de le commander chez plusieurs commerçant en ligne tels que Boulanger, Cdiscount ou encore Rue du Commerce.  Retrouvez ici…

Xiaomi : bientôt un smartphone à encoche inversée ?

Les constructeurs rivalisent d’idées pour proposer une alternative à l’encoche traditionnelle des smartphones. Xiaomi en ce qui le concerne imagine un concept plutôt surprenant où l’encoche est déplacée dans une plaque embossée sur le haut de l’appareil. Cela permet de…

Xiaomi Mi 9 SE : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Xiaomi Mi 9 SE est désormais disponible en France. Version allégée de l’excellent Xiaomi Mi 9, il propose un rapport qualité-prix tout à fait intéressant, comme souvent avec les smartphones de la marque. Nous vous expliquons où vous pouvez…