Xiaomi Mi Mix 3 : séduisant design 99% borderless avec capteur photo rétractable en concept vidéo

Maj. le 7 janvier 2019 à 15 h 14 min

Le Xiaomi Mi Mix 3 se montre à travers un concept vidéo, design 99% borderless, capteur photo frontal rétractable et triple capteur photo principal. La chaîne YouTube Science and Knowledge partage également d’autres informations notamment sur les caractéristiques du flagship. Le successeur du Mi Mix 2S devrait sortir d’ici la rentrée 2018.

xiaomi mi mix 3 concept video
Crédit : YouTube / Science and Knowledge

La chaîne YouTube Science and Knowledge partage une nouvelle vidéo d’un concept du Xiaomi Mi Mix 3. Nous y découvrons un smartphone au design borderless sans encoche et sans menton. Le rapport écran-corps est de 99%, les bordures sont pratiquement invisibles et le capteur frontal est rétractable, exactement comme le Vivo NEX. Nous avons déjà pu avoir un aperçu du Mi Mix 3 en photo avec un design très similaire.

Xiaomi Mi Mix 3 : un concept vidéo dévoile un séduisant design borderless avec capteur photo rétractable

Science and Knowledge n’est pas avare en ce qui concerne les détails techniques. Ce Mi Mix 3 embarque un triple capteur photo principal de 40 MP tandis que le capteur frontal est lui de 23 MP. L’écran est de 6 pouces au ratio 18,5:9 avec une définition de 1440 x 2960 pixels. Android P est aux commandes naturellement avec la surcouche maison MIUI. Le SoC est le Snapdragon 845 que nous avons déjà croisé lors de notre test du Xiaomi Mi Mix 2S.

Pour déverrouiller le flagship, il est possible de passer soit par la reconnaissance faciale ou le capteur d’empreintes intégré à l’écran. Xiaomi pourrait-il s’inspirer de ce concept pour son futur flagship ? Dans tous les cas, celui-ci est très aguicheur et il ne semble pas irréaliste de penser que l’appareil puisse réellement ressembler à cela lors de sa commercialisation. De votre côté, que pensez-vous de ce concept vidéo du Xiaomi Mi Mix 3 ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Xiaomi Redmi 7 : lancement officiel le 18 mars 2019

Le Xiaomi Redmi 7, smartphone entrée de gamme de la marque, sera officiellement lancé le 18 mars 2019. La majeure partie de la fiche technique est cependant déjà connue, ainsi que son design. Comme ses prédécesseurs, il devrait se distinguer…

Xiaomi présentera le Black Shark 2 le 18 mars 2019

Xiaomi va présenter le Xiaomi Black Shark 2, son nouveau smartphone gaming, le 18 mars 2019 lors d’une conférence. En parallèle, les premières fuites sont venues dévoiler un aperçu de la fiche technique du terminal.  Près d’un an après la sortie du…

Xiaomi annonce que ses smartphones vont devenir plus chers

Xiaomi a réussi à s’imposer sur le marché des smartphones grâce à des produits au rapport qualité-prix exceptionnel, mais veut se diriger vers une image de marque plus premium. Son PDG Lei Jun a annoncé qu’on pouvait s’attendre à une…

Xiaomi Redmi Note 7 : lancement le 6 mars 2019 en Europe

Le Xiaomi Redmi Note 7 débarquera finalement sur le marché européen le 6 mars 2019. Après avoir fait un véritable carton sur le marché chinois, le smartphone d’entrée de gamme s’apprête à conquérir l’Europe. On fait le point sur son arrivée chez…