Xiaomi Mi Mix 3 : séduisant design 99% borderless avec capteur photo rétractable en concept vidéo

Maj. le 7 janvier 2019 à 15 h 14 min

Le Xiaomi Mi Mix 3 se montre à travers un concept vidéo, design 99% borderless, capteur photo frontal rétractable et triple capteur photo principal. La chaîne YouTube Science and Knowledge partage également d’autres informations notamment sur les caractéristiques du flagship. Le successeur du Mi Mix 2S devrait sortir d’ici la rentrée 2018.

xiaomi mi mix 3 concept video
Crédit : YouTube / Science and Knowledge

La chaîne YouTube Science and Knowledge partage une nouvelle vidéo d’un concept du Xiaomi Mi Mix 3. Nous y découvrons un smartphone au design borderless sans encoche et sans menton. Le rapport écran-corps est de 99%, les bordures sont pratiquement invisibles et le capteur frontal est rétractable, exactement comme le Vivo NEX. Nous avons déjà pu avoir un aperçu du Mi Mix 3 en photo avec un design très similaire.

Xiaomi Mi Mix 3 : un concept vidéo dévoile un séduisant design borderless avec capteur photo rétractable

Science and Knowledge n’est pas avare en ce qui concerne les détails techniques. Ce Mi Mix 3 embarque un triple capteur photo principal de 40 MP tandis que le capteur frontal est lui de 23 MP. L’écran est de 6 pouces au ratio 18,5:9 avec une définition de 1440 x 2960 pixels. Android P est aux commandes naturellement avec la surcouche maison MIUI. Le SoC est le Snapdragon 845 que nous avons déjà croisé lors de notre test du Xiaomi Mi Mix 2S.

Pour déverrouiller le flagship, il est possible de passer soit par la reconnaissance faciale ou le capteur d’empreintes intégré à l’écran. Xiaomi pourrait-il s’inspirer de ce concept pour son futur flagship ? Dans tous les cas, celui-ci est très aguicheur et il ne semble pas irréaliste de penser que l’appareil puisse réellement ressembler à cela lors de sa commercialisation. De votre côté, que pensez-vous de ce concept vidéo du Xiaomi Mi Mix 3 ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi ne va lancer aucun Mi Max et Mi Note en 2019

Xiaomi abandonne pour le moment ses gammes Mi Max et Mi Note. Le constructeur chinois change de stratégie et donne plus d’importance à Redmi. Les Xiaomi, orientés plus haut de gamme, conservent les Mi et Mi Mix. Ils seront rejoints…

Xiaomi trolle OnePlus et se moque des encoches

Xiaomi est d’humeur moqueuse. Sur Twitter, la marque s’en est prise à OnePlus et son 7 Pro qui ne va selon elle pas rester longtemps le smartphone le plus rapide du marché avec la sortie du Redmi K20 Pro. Xiaomi…

MIUI bêta : Xiaomi n’accepte plus d’utilisateurs

MIUI bêta, c’est fini. Xiaomi annonce l’arrêt du programme, prétextant que les utilisateurs ayant installé la bêta ouverte sont devenus trop nombreux et que la plupart d’entre eux, qui ne fournissent aucun feedback aux développeurs, n’ont rien à faire sur…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Xiaomi explique comment fonctionne son capteur photo sous l’écran

Xiaomi lève le voile sur le fonctionnement de son capteur selfie sous l’écran. Pour cacher l’appareil photo, la marque chinoise a opté pour une dalle OLED spéciale transparente. Encore plus étonnant, cette dalle va servir d’objectif supplémentaire pour la caméra frontale.  Peu…