Xiaomi Mi Mix 3 : des rendus de prototypes dévoilent un impressionnant design borderless

Maj. le 10 septembre 2018 à 20 h 17 min

Le Xiaomi Mi Mix 3 fait déjà parler de lui, plusieurs rendus suggèrent que le constructeur chinois prépare déjà activement le prochain flagship borderless. En effet, plusieurs prototypes sont actuellement à l’étude et nous dévoilent ce que prépare la firme pour son smartphone. Xiaomi est considéré comme un pionnier dans le domaine des terminaux borderless et cette gamme est clairement la plus ambitieuse chez le fabricant.

xiaomi mi mix 3 design

Notre test du Xiaomi Mi Mix 2 nous a révélé un smartphone borderless particulièrement intéressant sous plusieurs aspects. Le design de l’appareil est clairement en rupture vis-à-vis de la plupart de ceux proposés par la concurrence. La mode des bordures fines s’exporte d’ailleurs un peu partout, Xiaomi veut continuer à nous impressionner visiblement, c’est en tout cas ce que nous dévoile plusieurs rendus qui se sont retrouvés sur la toile, partagés notamment par GizmoChina.

Xiaomi Mi Mix 3 : des rendus suggèrent un impressionnant design borderless

On commence par ce qui est le plus impressionnant sur les rendus que nous découvrons. L’écran recouvre la quasi totalité de la surface, on ne retrouve pas la bordure inférieure proéminente que nous avons sur les deux précédents modèles de la gamme. Où se trouvera donc le capteur photo frontal ? C’est une question à laquelle nous n’avons pas la réponse pour le moment. Ensuite, 3 approches différentes sont évoquées pour la partie dorsale, on peut noter dans tous les cas que Xiaomi compte placer un double capteur photo sur son flagship.

Sauf si le smartphone sera équipé d’un capteur d’empreintes sous écran, celui-ci sera visiblement placé à l’arrière à l’instar du Mi Mix 2. Nous ne savons pas si Philippe Stark sera le designer du flagship. Nous avons pu apercevoir récemment des photos d’un Xiaomi Mi Mix 2s avec une encoche d’iPhone X, qui s’avère être un fake. On se console en constatant que visiblement le chinois décide de ne pas suivre Apple. Un autre rendu du Mi Mix 2s nous a dévoilé un capteur photo incrusté dans le coin supérieur droit. Dans tous les cas, il est bien trop tôt pour savoir quels sont réellement les plans de Xiaomi, comme d’habitude les pincettes sont de rigueur tant que nous n’avons pas de confirmation officielle.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi dément vouloir empêcher le root de ses smartphones

Xiaomi ne va pas empêcher les utilisateurs de rooter ou changer la ROM de leurs smartphones explique la marque sur les réseaux sociaux. Certains sites et messages partagés sur les réseaux sociaux suggèrent que la marque ne souhaite plus le…