Xiaomi Mi Mix 3 : de nouvelles photos confirment le design borderless sur 4 côtés, sans “menton”

 

Le Xiaomi Mi Mix 3 se montre en photos avec un nouveau design qui rompt avec les 3 précédents appareils de la gamme. Fini le “menton” protubérant et place à un design totalement borderless à l’image d’autres smartphones concurrents, notamment Oppo avec son Find X ou encore Vivo avec les NEX.

xiaomi mi mix 3 design menton

Le blog Gizmochina partage des photos montrant le futur Xiaomi Mi Mix 3. Le site a trouvé ses clichés sur le réseau social chinois Weibo. Nous y découvrons la partie dorsale du smartphone qui semble assez similaire à celle du Mi Mix 2S sauf à un détail près puisque le double capteur photo n’est pas situé dans le coin supérieur gauche, il est centré. Une autre photo de la façade du flagship nous montre l’absence du “menton” qui caractérise la gamme depuis ses débuts. Cette petite bordure servait à loger les capteurs frontaux, obligeant les utilisateurs à retourner le smartphone pour prendre des seflies.

Xiaomi Mi Mix 3 : des photos montrent un tout nouveau design, est-ce la fin du “menton” ?

Lors de notre test du Mi Mix 2S, nous avions noté cette petite gêne du “menton” nous obligeant sans cesse à retourner l’appareil pour prendre des seflies. Cependant, Xiaomi propose là une alternative qui peut intéresser certains utilisateurs, notamment ceux qui rechignent à acheter un smartphone doté d’une encoche. Toutefois, ces photos ne confirment pas le dispositif choisi par Xiaomi pour remplacer cette bordure. Il est envisageable d’y trouver des capteurs photo rétractables à l’instar de Vivo ou de Oppo.

La sortie de ce nouvel appareil interviendrait après la rentrée 2018. Ce flagship sera le 3e cette année après le Mi 8 et le Mi Mix 2S. Bien entendu les plus grandes pincettes sont bien évidemment de rigueur à l’égard de ces nouvelles photos. Même s’il semble évident que le constructeur cherchera à se démarquer de son Mi Mix 2S côté design. De votre côté, que pensez-vous de cet aspect ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
Le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait être équipé d’un zoom numérique x120

Xiaomi devrait prochainement présenter son Mi 11 Pro, version sous stéroïdes de son récent Mi 11. Si le smartphone reste encore mystérieux, une fuite nous indique aujourd’hui qu’il pourrait être équipé d’un zoom numérique x120. Il n’est pas attendu avant…

xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…