Xiaomi Mi Mix 3 : cette nouvelle photo de l’écran montre des bordures pas toutes ultra-minces

Maj. le 7 janvier 2019 à 15 h 16 min

Le Xiaomi Mi Mix 3 apparaît sur une nouvelle photo montrant son écran et ses bords très minces à l’exception de son menton. Les capteurs frontaux sont naturellement absents puisque ces derniers sont cachés dans un module rétractable, l’écran du smartphone étant coulissant. La présentation officielle du Mi Mix 3 serait prévue dans le courant du mois d’octobre 2018.

xiaomi mi mix 3 photo ecran

Le blog Gizmochina partage une nouvelle photo, celle-ci montre l’écran du Xiaomi Mi Mix 3. Les bordures sont très minces mis à part son petit menton. Le bord inférieur est tout de même plus fin que sur les Mi Mix 2S et Mi Mix 2. Xiaomi s’en servait pour y placer les capteurs frontaux. Toutefois, nous savons que sur le Mi Mix 3 l’écran est coulissant pour permettre aux capteurs photo de dépasser légèrement le bord supérieur du flagship. Une approche similaire à l’Oppo Find X, mais sans la motorisation.

Xiaomi Mi Mix 3 : les bords ultra minces de son écran se confirment en photo

Une vidéo du Xiaomi Mi Mix 3 nous a permis de voir le fonctionnement manuel de son écran coulissant. Honor prépare un Magic 2 et Lenovo un Z5 Pro bénéficiant tous deux de cette originalité. Ces premiers smartphones à écran coulissant annoncent peut-être une nouvelle tendance chez les constructeurs.

La fiche technique du Xiaomi Mi Mix 3 serait assez similaire au Mi Mix 2S, SoC Snapdragon 845 associé à 6 ou 8 Go de RAM et 64 à 256 Go de stockage sont envisagés. Le flagship pourrait notamment bénéficier d’un capteur d’empreintes sous l’écran selon les rumeurs. Le constructeur n’a pas confirmé la date précise, mais la présentation officielle du Mi Mix 3 aurait lieu en octobre 2018. Que pensez-vous de l’écran borderless du Mi Mix 3 ? Partagez votre opinion sur le smartphone dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Xiaomi Redmi 7 : lancement officiel le 18 mars 2019

Le Xiaomi Redmi 7, smartphone entrée de gamme de la marque, sera officiellement lancé le 18 mars 2019. La majeure partie de la fiche technique est cependant déjà connue, ainsi que son design. Comme ses prédécesseurs, il devrait se distinguer…

Xiaomi présentera le Black Shark 2 le 18 mars 2019

Xiaomi va présenter le Xiaomi Black Shark 2, son nouveau smartphone gaming, le 18 mars 2019 lors d’une conférence. En parallèle, les premières fuites sont venues dévoiler un aperçu de la fiche technique du terminal.  Près d’un an après la sortie du…

Xiaomi annonce que ses smartphones vont devenir plus chers

Xiaomi a réussi à s’imposer sur le marché des smartphones grâce à des produits au rapport qualité-prix exceptionnel, mais veut se diriger vers une image de marque plus premium. Son PDG Lei Jun a annoncé qu’on pouvait s’attendre à une…

Xiaomi Redmi Note 7 : lancement le 6 mars 2019 en Europe

Le Xiaomi Redmi Note 7 débarquera finalement sur le marché européen le 6 mars 2019. Après avoir fait un véritable carton sur le marché chinois, le smartphone d’entrée de gamme s’apprête à conquérir l’Europe. On fait le point sur son arrivée chez…