Xiaomi Mi Mix 3 : cette nouvelle photo de l’écran montre des bordures pas toutes ultra-minces

Maj. le 7 janvier 2019 à 15 h 16 min

Le Xiaomi Mi Mix 3 apparaît sur une nouvelle photo montrant son écran et ses bords très minces à l’exception de son menton. Les capteurs frontaux sont naturellement absents puisque ces derniers sont cachés dans un module rétractable, l’écran du smartphone étant coulissant. La présentation officielle du Mi Mix 3 serait prévue dans le courant du mois d’octobre 2018.

xiaomi mi mix 3 photo ecran

Le blog Gizmochina partage une nouvelle photo, celle-ci montre l’écran du Xiaomi Mi Mix 3. Les bordures sont très minces mis à part son petit menton. Le bord inférieur est tout de même plus fin que sur les Mi Mix 2S et Mi Mix 2. Xiaomi s’en servait pour y placer les capteurs frontaux. Toutefois, nous savons que sur le Mi Mix 3 l’écran est coulissant pour permettre aux capteurs photo de dépasser légèrement le bord supérieur du flagship. Une approche similaire à l’Oppo Find X, mais sans la motorisation.

Xiaomi Mi Mix 3 : les bords ultra minces de son écran se confirment en photo

Une vidéo du Xiaomi Mi Mix 3 nous a permis de voir le fonctionnement manuel de son écran coulissant. Honor prépare un Magic 2 et Lenovo un Z5 Pro bénéficiant tous deux de cette originalité. Ces premiers smartphones à écran coulissant annoncent peut-être une nouvelle tendance chez les constructeurs.

La fiche technique du Xiaomi Mi Mix 3 serait assez similaire au Mi Mix 2S, SoC Snapdragon 845 associé à 6 ou 8 Go de RAM et 64 à 256 Go de stockage sont envisagés. Le flagship pourrait notamment bénéficier d’un capteur d’empreintes sous l’écran selon les rumeurs. Le constructeur n’a pas confirmé la date précise, mais la présentation officielle du Mi Mix 3 aurait lieu en octobre 2018. Que pensez-vous de l’écran borderless du Mi Mix 3 ? Partagez votre opinion sur le smartphone dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Redmi K20 Pro : un haut de gamme à moins de 350 € ?

Redmi dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 28 mai prochain. Elle sera composée de deux modèles : un Redmi K20 standard, mais aussi un Remi K20 Pro. Ce sont les premiers smartphones de la marque à embarquer un processeur…

Les smartphones Xiaomi pourront changer la météo… dans les photos

Les smartphone Xiaomi sous MIUI vont vraisemblablement bénéficier de nouvelles fonctionnalités en matière de photo. Une mise à jour de l’application photo « Galerie » permettra bientôt de modifier a posteriori radicalement la météo du ciel dans vos clichés. Une fonctionnalité dopée…

Xiaomi envoie un Redmi Note 7 dans l’espace pour prendre des photos

Un Xiaomi Redmi Note 7 a réalisé un aller-retour Terre-espace, non sans prendre au passage une série de photos sur lesquelles apparaissent notre planète bleue. Le smartphone a résisté à des changements rapides de pression atmosphérique, à des températures extrêmement basses…

Xiaomi Mi Mix 3 : où l’acheter au meilleur prix

Le smartphone haut de gamme Xiaomi Mi Mix 3 débarque officiellement en France le 11 février 2019. Il est cependant déjà possible de le commander chez plusieurs commerçant en ligne tels que Boulanger, Cdiscount ou encore Rue du Commerce.  Retrouvez ici…

Xiaomi : bientôt un smartphone à encoche inversée ?

Les constructeurs rivalisent d’idées pour proposer une alternative à l’encoche traditionnelle des smartphones. Xiaomi en ce qui le concerne imagine un concept plutôt surprenant où l’encoche est déplacée dans une plaque embossée sur le haut de l’appareil. Cela permet de…

Xiaomi Mi 9 SE : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Xiaomi Mi 9 SE est désormais disponible en France. Version allégée de l’excellent Xiaomi Mi 9, il propose un rapport qualité-prix tout à fait intéressant, comme souvent avec les smartphones de la marque. Nous vous expliquons où vous pouvez…