Xiaomi Mi Mix 3 : lancement le 15 octobre 2018 pour contrarier les Huawei Mate 20 et OnePlus 6T

Le Xiaomi Mi Mix 3 sera lancé le 15 octobre 2018, suggère une image promotionnelle en fuite. Soit un jour avant la présentation des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro et deux jours avant celle du OnePlus 6T. De quoi couper l’herbe sous le pied à ses concurrents directs. Le Mi Mix 3 est équipé d’un tiroir à la Oppo Find X pour les capteurs photos, permettant de proposer un écran sans encoche borderless.

xiaomi mi mix 3

Une image promotionnelle teasant une présentation officielle du Xiaomi Mi Mix 3 a fuité sur le réseau social chinois Weibo. Le visuel nous apprend que le lancement serait prévu pour le 15 octobre 2018, mais n’offre aucun aperçu du smartphone. Un calendrier qui fait sens étant donné que des cadres de Xiaomi avaient indiqué que le Mi Mix 3 serait disponible à la vente dès la fin octobre 2018. Une annonce en milieu de mois est donc pertinente avec ce timing.

Xiaomi Mi Mix 3 : date de lancement le 15 octobre 2018, juste avant les Huawei Mate 20 et OnePlus 6T

Si Xiaomi avait voulu enquiquiner ses concurrents, il ne s’y serait pas pris autrement. La liste des smartphones haut de gamme prévus pour octobre 2018 s’agrandit encore et surtout, la marque chinoise organise sa conférence un jour avant celle de Huawei pour les Mate 20 et Mate 20 Pro et deux jours avant la présentation du OnePlus 6T. On aura donc trois smartphones premium chinois qui clament tous proposer le meilleur rapport qualité-prix en l’espace de trois jours. Et juste avant cela, les Google Pixel 3 et LG V40 ThinQ sont aussi attendus.

Le Xiaomi Mi Mix sera, qui mise sur le borderless sans encoche, aura un principal atout par rapport à ses concurrents : un tiroir en haut à la Oppo Find X pour loger les capteurs photo. Il est également possible qu’il soit équipé d’un capteur d’empreinte sous l’écran, comme sur certaines variantes du Mi 8. SoC Snapdragon 845 couplé à 6/8 Go de RAM et 128/256/512 Go d’espace de stockage selon les options sont attendus, tout comme une batterie de 3500 mAh et Android Pie 9.0 avec surcouche MIUI 10.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi dément vouloir empêcher le root de ses smartphones

Xiaomi ne va pas empêcher les utilisateurs de rooter ou changer la ROM de leurs smartphones explique la marque sur les réseaux sociaux. Certains sites et messages partagés sur les réseaux sociaux suggèrent que la marque ne souhaite plus le…