Xiaomi Mi Mix 3 : son incroyable écran borderless coulissant dévoilé dans une vidéo

Maj. le 7 janvier 2019 à 15 h 14 min

Le Xiaomi Mi Mix 3 apparaît dans une première vidéo de prise en main dévoilant le fonctionnement de son étonnant écran coulissant. Sans surprise le système est identique à celui du Honor Magic 2 aperçu lors de l’IFA 2018, un fonctionnement manuel qui tranche avec les moteurs présents dans le Oppo Find X.

xiaomi mi mix 3 ecran coulissant video

Slashleaks partage une vidéo montrant le Xiaomi Mi Mix 3, le prochain flagship borderless du constructeur. Le smartphone fait de plus en plus parler de lui depuis l’apparition du Honor Magic 2 à l’IFA 2018, tous deux partagent un point commun : ils possèdent un écran coulissant. Cette particularité permet de profiter d’un écran totalement borderless sans encoche. Nous avons déjà pu apercevoir un fonctionnement similaire lors de notre test du Oppo Find X, à la différence que ce dernier dispose d’un système motorisé.

Xiaomi Mi Mix 3 : son étonnant écran coulissant se montre en vidéo

L’écran coulissant permet de cacher les capteurs photo frontaux (et sans doute dorsaux) à l’intérieur du smartphone. Une alternative qui séduira sans doute les personnes les plus réfractaires à se tourner vers un smartphone disposant d’une encoche. C’est également un design radicalement différent des prédécesseurs, les Xiaomi Mi Mix 2S, Mi Mix 2 et Mi Mix. Ces 3 smartphones disposent d’une bordure inférieure plus imposante pour y loger les capteurs frontaux habituels.

Le Mi Mix 3 sera compatible 5G et devrait embarquer le Snapdragon 845, 6 ou 8 Go de RAM, ainsi que 64, 128 Go ou davantage de mémoire pour le stockage. Ce que propose déjà les Xiaomi Mi Mix 2S et Mi 8. Nous ignorons les autres caractéristiques techniques, notamment en ce qui concerne les capteurs photo. Selon nos dernières informations, le Xiaomi Mi Mix 3 pourrait sortir durant le mois de septembre 2018. Que pensez-vous des smartphones à écran coulissant ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Xiaomi Redmi 7 : lancement officiel le 18 mars 2019

Le Xiaomi Redmi 7, smartphone entrée de gamme de la marque, sera officiellement lancé le 18 mars 2019. La majeure partie de la fiche technique est cependant déjà connue, ainsi que son design. Comme ses prédécesseurs, il devrait se distinguer…

Xiaomi présentera le Black Shark 2 le 18 mars 2019

Xiaomi va présenter le Xiaomi Black Shark 2, son nouveau smartphone gaming, le 18 mars 2019 lors d’une conférence. En parallèle, les premières fuites sont venues dévoiler un aperçu de la fiche technique du terminal.  Près d’un an après la sortie du…

Xiaomi annonce que ses smartphones vont devenir plus chers

Xiaomi a réussi à s’imposer sur le marché des smartphones grâce à des produits au rapport qualité-prix exceptionnel, mais veut se diriger vers une image de marque plus premium. Son PDG Lei Jun a annoncé qu’on pouvait s’attendre à une…

Xiaomi Redmi Note 7 : lancement le 6 mars 2019 en Europe

Le Xiaomi Redmi Note 7 débarquera finalement sur le marché européen le 6 mars 2019. Après avoir fait un véritable carton sur le marché chinois, le smartphone d’entrée de gamme s’apprête à conquérir l’Europe. On fait le point sur son arrivée chez…