Xiaomi Mi Mix 3 : son incroyable écran borderless coulissant dévoilé dans une vidéo

 

Le Xiaomi Mi Mix 3 apparaît dans une première vidéo de prise en main dévoilant le fonctionnement de son étonnant écran coulissant. Sans surprise le système est identique à celui du Honor Magic 2 aperçu lors de l’IFA 2018, un fonctionnement manuel qui tranche avec les moteurs présents dans le Oppo Find X.

xiaomi mi mix 3 ecran coulissant video

Slashleaks partage une vidéo montrant le Xiaomi Mi Mix 3, le prochain flagship borderless du constructeur. Le smartphone fait de plus en plus parler de lui depuis l’apparition du Honor Magic 2 à l’IFA 2018, tous deux partagent un point commun : ils possèdent un écran coulissant. Cette particularité permet de profiter d’un écran totalement borderless sans encoche. Nous avons déjà pu apercevoir un fonctionnement similaire lors de notre test du Oppo Find X, à la différence que ce dernier dispose d’un système motorisé.

Xiaomi Mi Mix 3 : son étonnant écran coulissant se montre en vidéo

L’écran coulissant permet de cacher les capteurs photo frontaux (et sans doute dorsaux) à l’intérieur du smartphone. Une alternative qui séduira sans doute les personnes les plus réfractaires à se tourner vers un smartphone disposant d’une encoche. C’est également un design radicalement différent des prédécesseurs, les Xiaomi Mi Mix 2S, Mi Mix 2 et Mi Mix. Ces 3 smartphones disposent d’une bordure inférieure plus imposante pour y loger les capteurs frontaux habituels.

Le Mi Mix 3 sera compatible 5G et devrait embarquer le Snapdragon 845, 6 ou 8 Go de RAM, ainsi que 64, 128 Go ou davantage de mémoire pour le stockage. Ce que propose déjà les Xiaomi Mi Mix 2S et Mi 8. Nous ignorons les autres caractéristiques techniques, notamment en ce qui concerne les capteurs photo. Selon nos dernières informations, le Xiaomi Mi Mix 3 pourrait sortir durant le mois de septembre 2018. Que pensez-vous des smartphones à écran coulissant ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….

test xiaomi redmi note 9 prise en main 7
Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux Redmi Note 9, révèle un informateur chinois sur Weibo. Baptisées Redmi Note 9 5G Standard Edition et Redmi Note 9 5G High Edition, ces deux nouvelles variantes se distingueraient d’abord par l’intégration de la…