Xiaomi Mi Mix 2S : la présentation officielle au MWC 2018 du flagship borderless se précise

Maj. le 20 février 2018 à 12 h 12 min

Une présentation officielle du Xiaomi Mi Mix 2S, un nouveau flagship borderless doté du Snapdragon 845 sera dévoilé au MWC 2018 selon de nouvelles informations. Nous avons également une petite idée des autres caractéristiques techniques que l’on pourrait retrouver sous le capot de l’appareil. Visiblement le constructeur chinois veut faire parler de lui lors du salon dédié à la mobilité, le Mi 7 ne sera pas tout seul si l’on en croit ces informations.

xiaomi mi mix 2s presentation mwc 2018

Xiaomi sera présent au MWC 2018 cela a déjà été confirmé, on s’attend à y découvrir le Mi 7, son nouveau flagship. Cependant, il se peut que le smartphone ne soit pas tout seul comme le révèle GizmoChina, un autre smartphone sera de la partie, le Xiaomi Mi Mix 2S. Une version améliorée du Mi Mix 2 que nous avons testée, ce qui caractérise cette gamme d’appareils c’est leur design borderless. Rappelons que le fabricant a été le pionnier de cette tendance avec le premier modèle de cette famille de terminaux.

Xiaomi Mi Mix 2S : une présentation officielle au MWC 2018 est envisagée pour le flagship borderless surpuissant !

De nombreuses rumeurs circulent au sujet du Xiaomi Mi Mix 2S, nous avons déjà pu en avoir un aperçu à travers un rendu évoquant un possible design du flagship. Le smartphone aurait comme nom de code “Polaris” et dispose d’une fiche technique résolument haut de gamme à l’instar des Mi Mix et Mi Mix 2 sortis avant lui. On fait le point sur les caractéristiques techniques mentionnées.

  • SoC Snapdragon 845
  • 6 Go de RAM
  • Appareil photo dorsal : double capteur de 12 MP (RGB + monochrome)
  • 64 ou 128 Go de mémoire de stockage

Nous n’avons pas d’informations concernant la taille de l’écran, mais le ratio est de 19,5:9 et un prix de 3000 yuans soit 382 euros est mentionné. Le Xiaomi Mi Mix 2S se distingue avec la suppression de la bordure inférieure qui servait jusqu’à présent à nicher les capteurs frontaux, peu pratique à l’usage surtout pour faire des selfies. Une encoche similaire à l’iPhone X est donc envisageable. Pour mémoire, le Xiaomi Mi 7 est attendu avec également un écran borderless OLED. Il paraît étrange que deux appareils aussi similaires en termes de design et de caractéristiques puissent être présentés ensemble à un même événement. Les pincettes sont bien évidemment de rigueur en attendant l’ouverture des portes du MWC, le 26 février 2018 !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi dément vouloir empêcher le root de ses smartphones

Xiaomi ne va pas empêcher les utilisateurs de rooter ou changer la ROM de leurs smartphones explique la marque sur les réseaux sociaux. Certains sites et messages partagés sur les réseaux sociaux suggèrent que la marque ne souhaite plus le…