Xiaomi Mi Mix 2s : un design proche de l’iPhone X se dévoile à travers des photos

Maj. le 20 février 2018 à 12 h 13 min

Des photos d’un Xiaomi Mi Mix 2s font surface et nous présentent un smartphone borderless avec une encoche similaire à celle que l’on retrouve sur l’iPhone X. Une conception radicalement différente de celle des deux précédents flagships de la gamme. Il semble que la firme cherche un autre moyen de caser efficacement les capteurs de proximité et photo. Toutefois, cette manière de procéder n’est pas forcément meilleure, pour une bonne raison.

xiaomi mi mix 2s

Il sera possible de se procurer le Xiaomi Mi Mix 2 à partir du 11 novembre en passant par l’Espagne, le constructeur chinois privilégiant pour le moment deux marchés européens avec la Grèce également. Le flagship borderless du constructeur chinois aura semble-t-il une suite, selon GizmoChina qui relaye des photos provenant d’une source chinoise. On y voit un nouvel appareil nommé Xiaomi Mi Mix 2s, reprenant un design surprenant proche de l’iPhone X.

Xiaomi Mi Mix 2s : des photos dévoilent un design similaire à l’iPhone X

Alors que le Xiaomi Mi Mix 2 est officiel depuis septembre, des photos nous montrent que le constructeur aurait déjà une suite de prévue. Ainsi, nous voyons sur la bordure supérieure une encoche similaire à celle que l’on retrouve sur l’iPhone X. Ce design du supposé Mi Mix 2s est en rupture vis-à-vis des deux précédents flagships de la gamme puisqu’en général nous avons une bordure plus épaisse sur la partie inférieure. Sur les photos nous apercevons les indicateurs de batteries et réseaux qui ont du mal à se placer dans le coin supérieur droit.

Ayant personnellement eu la chance d’avoir pu tester le Xiaomi Mi Mix 2, je dois reconnaître que je n’étais pas un grand fan du capteur photo frontal situé sur la bordure inférieure. Néanmoins, je préfère ce placement plutôt qu’une encoche sur la partie supérieure, avis personnel. De plus, les applications Android ne sont pas optimisées pour un tel placement on risque d’avoir quelques soucis avec cette disposition. Enfin, il faut prendre les plus grandes pincettes qui soit à l’égard de ces photos, pour le moment il n’a jamais été question d’un quelconque Xiaomi Mi Mix 2s. De votre côté, que pensez-vous d’une encoche à l’image de l’iPhone X sur un flagship Android ? Bonne ou mauvaise idée ? N’hésitez pas à en débattre dans les commentaires.

xiaomi mi mix 2s

xiaomi mi mix 2s

xiaomi mi mix 2s

xiaomi mi mix 2s

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Mix 3 : date de sortie, prix, fiche technique

Le Xiaomi Mi Mix 3 sera lancé le 25 octobre 2018 et embarquera trois grosses nouveautés très attendues : un écran borderless avec menton fin, une caméra escamotable et un capteur d’empreinte intégré à l’écran. Voici tout ce qu’il faut…