Xiaomi Mi Mix 2S : un design borderless incroyable se dévoile en vidéo concept

Maj. le 22 mai 2018 à 17 h 08 min

Le design borderless du Xiaomi Mi Mix 2S se dévoile à travers une vidéo concept. Les artistes de la chaîne YouTube s’expriment via une vision qui leur est propre du design du flagship du constructeur chinois. On constate une certaine forme d’inspiration avec le Vivo Apex. Les artistes ont trouvé un moyen original de cacher les capteurs frontaux pour les rendre aussi discrets que possible.

xiaomi mi mix 2s design borderless concept

Xiaomi a frappé très fort lors de la présentation officielle du premier smartphone de la gamme Mi Mix. Le constructeur chinois fait figure de précurseur avec cet appareil borderless. Avec le temps, la plupart des constructeurs et même Apple ont sauté le pas. Les artistes de la chaîne YouTube Leon dévoilent leur vision du Xiaomi Mi Mix 2S. Voyons de quoi il retourne en détail concernant cette vidéo.

Xiaomi Mi Mix 2S : une vidéo concept dévoile le design du flagship sous toutes les coutures

La vidéo concept du Xiaomi Mi Mix 2S dévoile un écran borderless recouvrant l’intégralité de sa surface. Les capteurs frontaux sont intégrés sous l’écran, une manière originale de les rendre totalement invisibles. La partie dorsale révèle un double capteur photo avec double flash LED placé à la verticale. Les boutons d’alimentation et du volume sont situés sur la tranche droite. Le port jack semble absent et remplacé par le port USB-C. Le concept est particulièrement alléchant à plus d’un titre, une vision proche du Vivo Apex qui dispose d’un design très ambitieux.

Naturellement, il y a peu de chance que Xiaomi nous sorte un appareil comme celui décrit dans cette vidéo. Une précédente fuite concernant le design borderless du Mi Mix 2S suggère la disparition de la bordure inférieure au profit d’un placement des capteurs frontaux dans le coin supérieur droit. Ce qui constitue selon nous une évolution déjà très intéressante en termes de design vis-à-vis du précédent modèle de la gamme. Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à vous exprimer à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Xiaomi Redmi 7 : lancement officiel le 18 mars 2019

Le Xiaomi Redmi 7, smartphone entrée de gamme de la marque, sera officiellement lancé le 18 mars 2019. La majeure partie de la fiche technique est cependant déjà connue, ainsi que son design. Comme ses prédécesseurs, il devrait se distinguer…

Xiaomi présentera le Black Shark 2 le 18 mars 2019

Xiaomi va présenter le Xiaomi Black Shark 2, son nouveau smartphone gaming, le 18 mars 2019 lors d’une conférence. En parallèle, les premières fuites sont venues dévoiler un aperçu de la fiche technique du terminal.  Près d’un an après la sortie du…

Xiaomi annonce que ses smartphones vont devenir plus chers

Xiaomi a réussi à s’imposer sur le marché des smartphones grâce à des produits au rapport qualité-prix exceptionnel, mais veut se diriger vers une image de marque plus premium. Son PDG Lei Jun a annoncé qu’on pouvait s’attendre à une…

Xiaomi Redmi Note 7 : lancement le 6 mars 2019 en Europe

Le Xiaomi Redmi Note 7 débarquera finalement sur le marché européen le 6 mars 2019. Après avoir fait un véritable carton sur le marché chinois, le smartphone d’entrée de gamme s’apprête à conquérir l’Europe. On fait le point sur son arrivée chez…