Xiaomi Mi Mix 2S appareil photo : mode portrait et slow motion révélés par un firmware

Maj. le 22 mai 2018 à 17 h 10 min

L’appareil photo du Xiaomi Mi Mix 2S révèle un mode portrait et slow motion à travers un firmware. Nous savons que le double capteur photo du flagship dispose de fonctionnalités améliorées par l’intelligence artificielle notamment en ce qui concerne la reconnaissance de scènes afin d’optimiser les clichés pris par l’appareil. La sortie du smartphone approche à grands pas et celui-ci continue de dévoiler ses fonctionnalités.

xiaomi mi mix 2S appareil photo firmware
Illustration : Xiaomi Mi Mix 2

L’appareil photo du Xiaomi Mi Mix 2S a déjà été évoqué précédemment puisque les développeurs de la communauté XDA ont fouillé dans les entrailles d’un firmware et découvert des fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle. XDA en remet une couche en dévoilant plusieurs informations concernant les fonctionnalités du double capteur photo dorsal.

Xiaomi Mi Mix 2S : un firmware confirme l’existence du slow motion et du mode portrait

Une APK représentant l’application MIUI de l’appareil photo révèle plusieurs informations intéressantes. Nous avons la confirmation que le mode portrait est de la partie, ainsi que le slow motion en 1080p à 120 fps ou 720p à 240 fps. C’est moins impressionnant que le XZ2 de Sony capable de filmer en 1080p à 960 fps. Ce n’est pas tout, il est également question de la gestion du MFNR – une technologie de réduction du bruit multi-images. L’appareil photo prend plusieurs clichés très rapidement et les superpose pour améliorer les rendus des clichés.

Les enregistrements vidéos supportent le HEVC, ce qui permettra une meilleure compression des vidéos afin de gagner en espace de stockage. Xiaomi met clairement l’accent sur la photo concernant son prochain flagship. La sortie du Xiaomi Mi Mix 2S approche à grands pas. Le constructeur a d’ailleurs confirmé que la présentation officielle du Mi Mix 2S aura lieu le 27 mars 2018 en même temps que la présentation des P20 de Huawei. Pensez-vous que l’appareil de Xiaomi sera un bon photophone ? Dites-nous tout dans les commentaires.

xiaomi mi mix 2S appareil photo firmware

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Xiaomi Redmi 7 : lancement officiel le 18 mars 2019

Le Xiaomi Redmi 7, smartphone entrée de gamme de la marque, sera officiellement lancé le 18 mars 2019. La majeure partie de la fiche technique est cependant déjà connue, ainsi que son design. Comme ses prédécesseurs, il devrait se distinguer…

Xiaomi présentera le Black Shark 2 le 18 mars 2019

Xiaomi va présenter le Xiaomi Black Shark 2, son nouveau smartphone gaming, le 18 mars 2019 lors d’une conférence. En parallèle, les premières fuites sont venues dévoiler un aperçu de la fiche technique du terminal.  Près d’un an après la sortie du…

Xiaomi annonce que ses smartphones vont devenir plus chers

Xiaomi a réussi à s’imposer sur le marché des smartphones grâce à des produits au rapport qualité-prix exceptionnel, mais veut se diriger vers une image de marque plus premium. Son PDG Lei Jun a annoncé qu’on pouvait s’attendre à une…

Xiaomi Redmi Note 7 : lancement le 6 mars 2019 en Europe

Le Xiaomi Redmi Note 7 débarquera finalement sur le marché européen le 6 mars 2019. Après avoir fait un véritable carton sur le marché chinois, le smartphone d’entrée de gamme s’apprête à conquérir l’Europe. On fait le point sur son arrivée chez…