Xiaomi Mi Mix 2 : un ratio taille-écran de 93% pour repousser encore les limites

 

Xiaomi a frappé fort en 2016 en présentant le Xiaomi Mi Mix, son premier smartphone à écran borderless. Designé par Starck, le smartphone a impressionné tout le monde grâce à un ratio taille-écran unique sur le marché de 84,16%. En 2017, Xiaomi devrait remettre ça avec un Xiaomi Mi Mix 2 qui repousserait encore les limites avec un ratio taille-écran de 93% !

xiaomi mi mix 2 ratio 93 pourcent

L’année 2017 sera celle de la bataille des écrans. Samsung va dévoiler un Galaxy S8 doté d’un écran sans bordure, LG a présenté un LG G6 équipé d’un écran 18:9 offrant une expérience unique, et Apple prépare également un iPhone 8 à l’écran révolutionnaire pour la marque. En 2016, Xiaomi avait déjà fait le pari des écrans sans bordure en présentant le Xiaomi Mi Mix.

En 2017, le chinois ne compte pas se laisser marcher dessus par ses concurrents. Il prépare un ainsi un Xiaomi Mi Mix 2 doté d’un écran borderless repoussant encore les limites de l’imaginaire.

Xiaomi Mi Mix 2 : un ratio taille-écran de 93% !

L’année dernière, Xiaomi présentait un Xiaomi Mi Mix au ratio taille-écran de 91,3% selon ses dires. Finalement, en réalité, le smartphone présentait plutôt un ratio de 84,16%. Même si la marque a gonflé ses chiffres, le résultat était là. Le Xiaomi Mi Mix a impressionné.

Selon de nouvelles rumeurs, le Xiaomi Mi Mix 2 pourrait aller encore plus loin. Cette fois, le smartphone dépasserait bien la barre des 93% de ratio taille-écran. Une prouesse technique qui permettrait donc à Xiaomi de venir chatouiller Samsung, LG et Apple, qui misent sur cet élément pour se distinguer.

Mais la grande force de Xiaomi par rapport à ses rivaux, c’est le prix. Le Galaxy S8 devrait coûter une petite fortune, tout comme le LG G6 qui avoisinerait les 750 euros. Ne parlons même pas de l’iPhone 8 qui pourrait passer la barre des 1000 euros.

Xiaomi afficherait donc un tarif bien plus abordable, comme pour son Mi Mix premier du nom. Il conserverait par ailleurs un design en céramique. Il devrait débarquer lors du deuxième semestre 2017.

Les derniers articles sur le Xiaomi Mi Mix

Articles non trouvés



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…