Xiaomi Mi Mix 2 officiel : le flagship borderless est de retour !

Maj. le 13 septembre 2017 à 16 h 49 min

Le nouveau flagship borderless, le Xiaomi Mi Mix 2, est désormais officiel, nous savons désormais tout sur le nouvel appareil du constructeur chinois. C’est le moment de voir ce qu’a dans le ventre le dernier appareil haut de gamme de la firme.

xiaomi mi mix 2 officiel

L’année dernière, le constructeur a surpris tout le monde en dévoilant un smartphone borderless, le Xiaomi Mi Mix. Un smartphone à écran borderless qui a fait couler beaucoup d’encre, cette année le chinois récidive et va encore plus loin dans son concept.

Philippe Starck est le designer du nouveau flagship et il avait notamment travaillé sur le premier modèle. Nous avons droit à une belle évolution de ce dernier, une fiche technique haut de gamme et un design qui fait place à des bordures qui sont encore plus fines. Regardons ce que nous propose le constructeur exactement.

Xiaomi Mi Mix 2 : voici le nouveau flagship borderless

  • Ecran 5,99 pouces (2160 x 1080 pixels) 18 :9
  • SoC Qualcomm Snapdragon 835
  • GPU Adreno 540
  • 6 ou 8 Go de RAM LPDDR4X
  • 64, 128, 256 Go de mémoire interne (UFS 2.1)
  • Batterie de 3400 mAh compatible Quick Charge 3.0
  • Capteur photo dorsal 12 MP IMX386, OIS 4 axes, f/2.0, HDR
  • Capteur photo frontal 5 MP
  • Bluetooth 5.0
  • 4G : TD-LTE 34/38/39/40/41 – FDD-LTE :
  • 1/2/3/4/5/6/7/8/12/13/17/18/19/20/25/26/27/28/29/30
  • 2 emplacements nano SIM
  • Android 7.x Nougat avec la surcouche maison MIUI 9
  • Dimension : 151,8 x 75,5 x 7,7 mm
  • Poids : 185 grammes
  • Coloris : noir et blanc

La fiche technique est clairement aguicheuse, néanmoins il est bon de noter que seul une édition limitée du smartphone n’est disponible avec une quantité de 8 Go de RAM. La prise jack n’est pas de la partie, il faudra se contenter du dongle USB Type-C que nous fournit le fabricant dans la boîte à l’instar du Xiaomi Mi 6 que nous avons testé récemment.

Xiaomi Mi Mix 2 : disponibilité et prix

xiaomi mi mix 2 officiel

Le Xiaomi Mi Mix 2 sera proposé à un tarif de 3 299 Yuans (421 euros) pour la version 64 Go, tandis que la version avec 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne coûtera 4699 Yuans soit 601 euros. Xiaomi frappe un grand coup avec un tel tarif puisque le modèle le moins onéreux est un peu moins cher que la première itération du flagship borderless.

La compatibilité avec un grand nombre de fréquences 4G est également un point très appréciable. Comme d’habitude, ne vous attendez pas à le voir débarquer dans l’hexagone puisque le chinois ne commercialisera le produit que dans les territoires où il est déjà présent.

À une journée de l’officialisation de l’iPhone X, que pensez-vous de la proposition du constructeur chinois ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.

xiaomi mi mix 2 officiel

xiaomi mi mix 2 officiel

xiaomi mi mix 2 officiel

xiaomi mi mix 2 officiel

xiaomi mi mix 2 officiel

xiaomi mi mix 2 officiel

xiaomi mi mix 2 officiel

xiaomi mi mix 2 officiel

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi ne va lancer aucun Mi Max et Mi Note en 2019

Xiaomi abandonne pour le moment ses gammes Mi Max et Mi Note. Le constructeur chinois change de stratégie et donne plus d’importance à Redmi. Les Xiaomi, orientés plus haut de gamme, conservent les Mi et Mi Mix. Ils seront rejoints…

Xiaomi trolle OnePlus et se moque des encoches

Xiaomi est d’humeur moqueuse. Sur Twitter, la marque s’en est prise à OnePlus et son 7 Pro qui ne va selon elle pas rester longtemps le smartphone le plus rapide du marché avec la sortie du Redmi K20 Pro. Xiaomi…

MIUI bêta : Xiaomi n’accepte plus d’utilisateurs

MIUI bêta, c’est fini. Xiaomi annonce l’arrêt du programme, prétextant que les utilisateurs ayant installé la bêta ouverte sont devenus trop nombreux et que la plupart d’entre eux, qui ne fournissent aucun feedback aux développeurs, n’ont rien à faire sur…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Xiaomi explique comment fonctionne son capteur photo sous l’écran

Xiaomi lève le voile sur le fonctionnement de son capteur selfie sous l’écran. Pour cacher l’appareil photo, la marque chinoise a opté pour une dalle OLED spéciale transparente. Encore plus étonnant, cette dalle va servir d’objectif supplémentaire pour la caméra frontale.  Peu…

Redmi K20 Pro : un haut de gamme à moins de 350 € ?

Redmi dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 28 mai prochain. Elle sera composée de deux modèles : un Redmi K20 standard, mais aussi un Remi K20 Pro. Ce sont les premiers smartphones de la marque à embarquer un processeur…

Les smartphones Xiaomi pourront changer la météo… dans les photos

Les smartphone Xiaomi sous MIUI vont vraisemblablement bénéficier de nouvelles fonctionnalités en matière de photo. Une mise à jour de l’application photo « Galerie » permettra bientôt de modifier a posteriori radicalement la météo du ciel dans vos clichés. Une fonctionnalité dopée…