Xiaomi Mi Mix 2 et Mi Note 3 : premières photos officielles tirées de leur capteur arrière 12 MP

A peine officialisés par le constructeur chinois que les Xiaomi Mi Max 2 et Xiaomi Mi Note 3 démontrent leurs excellentes capacités dans le domaine de la photographie par le biais de quelques échantillons tout bonnement hallucinants. La qualité et le niveau de détail sont au rendez-vous, regardez !

Xiaomi Mi Mix 2 benchmark

Xiaomi est venu frapper un grand coup ce lundi 11 septembre en révélant non pas un mais deux flagships de très bonne facture. Ces nouveaux fleurons ne sont autres que le Xiaomi Mi Mix 2 et le Xiaomi Mi Note 3, jugé déjà comme le meilleur photophone du fabricant chinois.

Tous deux embarquent des spécificités techniques qui leur sont propres mais ont toutefois le mérite d’avoir un point en commun : être très solides en matière de photographie. Le Mi Mix 2 et le Mi Note 3 sont de vraies bêtes sur le plan de la photo et seuls quelques clichés suffisent pour en avoir le cœur net.

Xiaomi Mi Mix 2 et MI Note 3 : des vrais tueurs sur le plan de la photo

Avec d’un côté un Xiaomi Mi Mix 2 armé d’un capteur de 12 MP et de l’autre un Xiaomi Mi Note 3 doté d’un double capteur dorsal de 12 MP et d’un module avant de 16 MP, il est évident que ces appareils ont de quoi délivrer des photos d’une qualité exemplaire. Xiaomi a voulu faire de ses bébés des petits monstres en la matière et visiblement, l’objectif semble être pleinement réussi !

Le constructeur chinois le prouve aujourd’hui en révélant de premières photos officielles prises à l’aide de l’appareil photo de chacun de ces terminaux. Comme on pouvait s’y attendre, la qualité est clairement au rendez-vous et le haut niveau de précision du capteur du Mi Mix 2 et ceux du Mi Note 3 délivrent des rendus d’une netteté incroyable.

De près comme de loin, chaque détail est très prononcé et s’amplifie davantage lors de prises de vue effectuées dans des endroits lumineux. En est-il de même en cas de luminosité plus faible ? C’est là justement où il serait intéressant d’avoir un aperçu de façon à voir si les pixels sont aux abonnés absents ou non.

Pour l’heure, seules des photos claires nous sont proposées par Xiaomi et nous confirment avec brio que le flagship borderless qu’est le Mi Mix 2 et le puissant Mi Note 3 ont le mérite de bien faire leur travail. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Photos prises à l’aide du Xiaomi Mi Mix 2

xiaomi mi mix 2 appareil photo clichés capteur 16 MP

xiaomi mi mix 2 appareil photo clichés capteur 16 MP

xiaomi mi mix 2 appareil photo clichés capteur 16 MP

Photos prises à l’aide du Xiaomi Mi Note 3

xiaomi mi note 3 appareil photo cliché double capteur 16 MP

xiaomi mi note 3 appareil photo cliché double capteur 16 MP

xiaomi mi note 3 appareil photo cliché double capteur 16 MP

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Xiaomi Redmi 7 : lancement officiel le 18 mars 2019

Le Xiaomi Redmi 7, smartphone entrée de gamme de la marque, sera officiellement lancé le 18 mars 2019. La majeure partie de la fiche technique est cependant déjà connue, ainsi que son design. Comme ses prédécesseurs, il devrait se distinguer…

Xiaomi présentera le Black Shark 2 le 18 mars 2019

Xiaomi va présenter le Xiaomi Black Shark 2, son nouveau smartphone gaming, le 18 mars 2019 lors d’une conférence. En parallèle, les premières fuites sont venues dévoiler un aperçu de la fiche technique du terminal.  Près d’un an après la sortie du…

Xiaomi annonce que ses smartphones vont devenir plus chers

Xiaomi a réussi à s’imposer sur le marché des smartphones grâce à des produits au rapport qualité-prix exceptionnel, mais veut se diriger vers une image de marque plus premium. Son PDG Lei Jun a annoncé qu’on pouvait s’attendre à une…

Xiaomi Redmi Note 7 : lancement le 6 mars 2019 en Europe

Le Xiaomi Redmi Note 7 débarquera finalement sur le marché européen le 6 mars 2019. Après avoir fait un véritable carton sur le marché chinois, le smartphone d’entrée de gamme s’apprête à conquérir l’Europe. On fait le point sur son arrivée chez…