Xiaomi Mi Mix 2 : fiche technique en fuite avec Snapdragon 835 et 8 Go de RAM

Maj. le 5 octobre 2018 à 0 h 19 min

Pas encore dévoilé par son constructeur, la phablette Xiaomi MIX 2 peut déjà être commandée sur le site du revendeur GearBest. Si elle ne présente pas d’image officielle de l’appareil, la fiche technique créée pour l’occasion permet d’avoir une petite idée de ce que le produit aura dans le ventre.

X

Depuis quelques jours, le site GearBest propose à ses clients de précommander le Xiaomi Mi MIX 2 : une nouvelle version de la phablette que le constructeur n’a, pour information, pas encore officialisée. Pour le moment, il ne s’agit que d’une « arrival notice », un service permettant aux clients d’être alertés une fois que l’appareil sera véritablement en stock. Attention donc : rien n’indique que le produit final ressemblera à celui que l’on peut voir sur la fiche technique.

Xiaomi Mi MIX 2 : une phablette équipée d’un Snapdragon 835

Plus crédibles, en revanche, sont les specs affichés plus bas. Voici ce que l’on peut apprendre :

  • Ecran : 6.4 pouces AMOLED
  • Définition : 2560×1440
  • Processeur : Snapdragon 835 Octa Core 2,45Ghz
  • Stockage (plusieurs choix) : 4Go RAM + 128GO / 6GO RAM + 128GO / 8GO RAM + 256GO
  • Capteur avant : 19 mégapixels
  • Capteur arrière : 13 mégapixels
  • Batterie : 4500mAh
  • Connectivité : Bluetooth V4.2, Micro USB
  • Autres fonctionnalités : capteur d’ambiance, capteur de proximité, capteur de gravité

A titre de comparaison avec la version précédente, sortie à la fin de l’année 2016 , on a donc affaire à une phablette bien plus puissante, affichant une définition nettement supérieure (2560×1440 contre 1080×2040 auparavant).

Peu de changements en dehors de cela : l’appareil conserve ses proportions et ne grandit pas d’un pouce. En attendant la confirmation officielle du constructeur chinois, on espère en tout cas une chose : que le Xiaomi Mi Mix 2 soit plus solide que son aîné. On se rappelle en effet que la première version n’était pas bien solide…

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Xiaomi Redmi 7 : lancement officiel le 18 mars 2019

Le Xiaomi Redmi 7, smartphone entrée de gamme de la marque, sera officiellement lancé le 18 mars 2019. La majeure partie de la fiche technique est cependant déjà connue, ainsi que son design. Comme ses prédécesseurs, il devrait se distinguer…

Xiaomi présentera le Black Shark 2 le 18 mars 2019

Xiaomi va présenter le Xiaomi Black Shark 2, son nouveau smartphone gaming, le 18 mars 2019 lors d’une conférence. En parallèle, les premières fuites sont venues dévoiler un aperçu de la fiche technique du terminal.  Près d’un an après la sortie du…

Xiaomi annonce que ses smartphones vont devenir plus chers

Xiaomi a réussi à s’imposer sur le marché des smartphones grâce à des produits au rapport qualité-prix exceptionnel, mais veut se diriger vers une image de marque plus premium. Son PDG Lei Jun a annoncé qu’on pouvait s’attendre à une…

Xiaomi Redmi Note 7 : lancement le 6 mars 2019 en Europe

Le Xiaomi Redmi Note 7 débarquera finalement sur le marché européen le 6 mars 2019. Après avoir fait un véritable carton sur le marché chinois, le smartphone d’entrée de gamme s’apprête à conquérir l’Europe. On fait le point sur son arrivée chez…