Xiaomi Mi Mix 2 : encore plus beau et plus borderless, la société confirme !

 

Le Xiaomi Mi Mix a sans doute été la plus grosse surprise de l’année 2016. Futuriste et borderless, il offre un ratio taille écran incroyable de l’ordre de 91,3% dans un design conçu par Philippe Starck. Aujourd’hui, voilà que le constructeur chinois confirme qu’une seconde génération est déjà en préparation, toujours avec Starck au commandes.

xiaomi mi mix 2

Un Xiaomi Mi Mix 2 borderless et sans touches physiques signé Philippe Starck

Le Xiaomi Mi Mix est sans doute le plus beau smartphone sorti en 2016 et la société chinoise compte réitérer l’expérience cette année avec une seconde génération. Le ratio taille écran déjà exceptionnel de la première génération devrait encore s’améliorer et même se rapprocher des 100%. En outre, le designer et le constructeur chinois pourraient proposer un smartphone entièrement dénué de touches physiques.

Si le système piezoélectrique employé l’an dernier permet de se passer du traditionnel écouteur en faisant passer les vibrations du son directement dans le châssis du téléphone, on se demande toutefois où se placera la caméra frontale. Mais qui sait, d’ici quelques mois, il n’est pas impossible que la technologie permette de placer la caméra frontale directement sous l’écran en la rendant ainsi totalement invisible.

Et pour ce qui est de la disparition des touches physiques qu’on retrouve habituellement sur les tranches des smartphones, c’est quelque chose qu’on pourrait également trouver sur l’édition spéciale anniversaire de l’iPhone 8 qu’Apple compte lancer pour fêter les 10 ans de son smartphone. Samsung devrait également dévoiler un Galaxy S8 borderless le mois prochain mais qui conservera toutefois quelques boutons sur les tranches.

Reste maintenant à savoir lequel des trois constructeurs proposera le design le plus innovant. Xiaomi a bluffé tout le monde l’an dernier lors de la présentation du Mi Mix et pourrait bien répéter le même coup de génie cette année avec son Mi Mix 2.

Xiaomi Mi Mix 2 : un concept de smartphone 100% borderless qui fait rêver !

Un concept de Xiaomi Mi Mix 2 avec un ratio taille écran de 100% fait surface sur la toile et il s’avère vraiment impressionnant.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….

test xiaomi redmi note 9 prise en main 7
Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux Redmi Note 9, révèle un informateur chinois sur Weibo. Baptisées Redmi Note 9 5G Standard Edition et Redmi Note 9 5G High Edition, ces deux nouvelles variantes se distingueraient d’abord par l’intégration de la…