Xiaomi Mi Mix 2 : son design officiellement dévoilé par Philippe Starck en vidéo

 

Des rendus concernant le Xiaomi Mi Mix 2 viennent d’être dévoilé par le designer français Philippe Starck qui travaille justement sur le prochain flagship borderless de la marque. Nous avons la confirmation que le chinois compte bien repousser les limites avec des bordures toujours plus fines.

Xiaomi Mi MIX 2 design video

Le constructeur chinois a lancé une petite bombe l’an dernier avec son Mi Mix, un smartphone arborant un magnifique écran borderless. Une bordure inférieure était néanmoins présente pour cacher le capteur photo à selfie entre autres.

Une chose qui est inhabituelle et pas franchement pratique à l’usage, mais le constructeur souhaitait proposer une expérience totalement nouvelle et on peut dire que ce smartphone marque une certaine rupture. Le Mi Mix 2 va débarquer d’ici la fin de l’année et des rendus viennent d’être dévoilés par son designer Philippe Starck, notamment connu pour son travail sur la Freebox Révolution.

Xiaomi Mi Mix 2 : une vidéo officielle nous dévoile son design borderless

C’est par le biais d’une vidéo publiée sur Facebook par le designer que nous pouvons apprécier les jolies courbes du Xiaomi Mi Mix 2 et son magnifique design borderless. À travers les images, on peut constater une belle évolution vis-à-vis de la première itération.

La bordure inférieure est toujours présente et renferme le capteur photo pour prendre des selfies, néanmoins elle est nettement plus fine que sur le modèle précédent. De plus, la finesse du smartphone est également impressionnante dans la vidéo.

D’après nos informations, l’écran AMOLED est de 6,4 pouces et dispose une définition 2K avec une double incurvation. Le ratio est de 18:9 tandis que l’écran recouvre 95% de la surface de la façade, une belle performance.

Ensuite, le Xiaomi Mi Mix 2 est attendu avec Android 7.1.1 Nougat aux commandes et la nouvelle surcouche MIUI 9, le tout alimenté par un Snapdragon 835 associé à 6 Go de RAM et de 128 Go de mémoire interne. Pour le modèle standard, le prix évoqué est à 500 euros ou 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne pour le plus onéreux soit 635 euros.

Nous nous attendons à ce que le constructeur lève le voile le 12 septembre prochain. Cependant, comme d’habitude il ne faudra pas s’attendre à une commercialisation dans l’hexagone. Bien que Xiaomi prépare son expansion à l’internationale depuis peu.

https://www.facebook.com/StarckOfficial/videos/1905016559763231/



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
Le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait être équipé d’un zoom numérique x120

Xiaomi devrait prochainement présenter son Mi 11 Pro, version sous stéroïdes de son récent Mi 11. Si le smartphone reste encore mystérieux, une fuite nous indique aujourd’hui qu’il pourrait être équipé d’un zoom numérique x120. Il n’est pas attendu avant…

xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…