Xiaomi Mi Mix 2 : un design borderless comme le Galaxy S8 au programme

 

Déjà à l’origine d’un Mi Mix premier du nom armé d’un sublime design borderless, Xiaomi souhaite aller encore plus loin avec sa suite directe qu’est le Mi Mix 2. Le chinois aurait ainsi pour ambition de proposer un modèle quasiment sans bordure, à l’esthétique se rapprochant au plus près du Galaxy S8 de Samsung. C’est ce que nous montrent ces rendus mis en ligne sur le réseau social chinois Weibo.

xiaomi, xiaomi mi mix 2, phablette, design borderless

Proposer des smartphones au design toujours plus borderless, telle semble être l’une des grandes volontés des constructeurs de téléphonie mobile à l’heure actuelle. L’idée, bien qu’elle soit parfois compliquée à mettre en oeuvre, est très loin d’être bête tant elle offre une très belle esthétique au produit final.

La preuve nous a récemment été donnée avec le sublime Galaxy S8 de Samsung. Logique que d’autres acteurs tentent ainsi de reproduire la même chose à l’image du fabricant chinois Xiaomi, qui planche actuellement sur le Xiaomi Mi Mix 2. Et à en croire certaines sources, la phablette pourrait grandement ressembler au dernier flagship du géant sud-coréen sur le plan esthétique.

Xiaomi Mi Mix 2 : son design serait similaire à celui du Galaxy S8

S’il prévoit de repousser encore plus les limites au travers d’un ratio taille-écran avoisinant les 93%, le Xiaomi Mi Mix 2 aurait de grandes chances d’être similaire à un certain Samsung Galaxy S8 en matière de design. Ce qui en toute logique, donnerait lieu à un appareil tout bonnement impressionnant en raison de la possible présence d’un immense écran de 6,4 pouces AMOLED.

C’est ces différents rendus parus sur le réseau social chinois Weibo qui amènent à le penser. A la vue de ces images, le Mi Mix 2 irait encore plus loin en matière de design sans bordure, de quoi creuser l’écart avec son prédécesseur déjà très borderless (le Mi Mix premier du nom) et bien entendu le Galaxy S8 de Samsung.

Bien entendu, ce ne sont pour l’heure que de vagues suppositions. L’ensemble de ces informations et les images relayées ici-même étant à prendre avec de grosses pincettes. Il n’empêche que Xiaomi pourrait frapper un très grand coup s’il venait à proposer un Xiaomi Mi Mix 2 au design borderless proche des 100%. A voir ce qu’il en sera lors de l’officialisation de l’appareil par le géant chinois.

xiaomi, xiaomi mi mix 2, phablette, design borderless
xiaomi, xiaomi mi mix 2, phablette, design borderless



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
Le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait être équipé d’un zoom numérique x120

Xiaomi devrait prochainement présenter son Mi 11 Pro, version sous stéroïdes de son récent Mi 11. Si le smartphone reste encore mystérieux, une fuite nous indique aujourd’hui qu’il pourrait être équipé d’un zoom numérique x120. Il n’est pas attendu avant…

xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…