Xiaomi devrait présenter sa nouvelle ligne de smartphones Redmi Note 10 dans la semaine. Aujourd’hui, c’est l’un des officiels du constructeur qui annonce que la série aura le droit à des écrans Super AMOLED, une première. Cette semaine est importante…
Xiaomi Mi Mix 2 : un concept de smartphone 100% borderless qui fait rêver !
Le Xiaomi Mi Mix est le smartphone le plus étonnant sorti en 2016. Sa conception borderless lui permet d'offrir un ratio taille écran encore inédit de 91,3%. Une tendance qui devrait s'inviter chez de nombreux constructeurs en 2017, à commencer par Samsung. Aujourd'hui, voilà qu'un concept nous dévoile à quoi pourrait ressembler la seconde génération si Xiaomi améliorait encore son ratio taille écran.
Un designer a tenté d'imaginer à quoi pourrait ressembler un Xiaomi Mix 2. Avec un ratio taille écran qui passerait de 91,3% à 100%, le résultat serait tout simplement impressionnant. La définition de l'écran 6,4 pouces passerait, quant à elle, de 2040 x 1080 pixels à 2560 x 1440 pixels.
Bien entendu, un ratio taille écran de 100% ne laisserait aucune place pour une caméra frontale. Si sur le modèle actuel, le constructeur est parvenue à l'intégrer à la fine bande qu'on retrouve en bas du téléphone. Dans le cas présent, on retrouverait une caméra frontale téléscopique avec flash LED. Une idée intéressante même si, en termes de solidité, ce n'est pas forcément l'idéal. Celle-ci se cacherait sur le bord supérieur droit de l'écran.
Enfin, notez que le lecteur d'empreintes digitales ne serait plus placé sur le dos mais serait directement intégré à l'écran. Une tendance qu'on devrait également observer sur les smartphones de 2017 avec les lecteurs d'empreintes digitales optiques de Synaptics et la technologie Sense ID de Qualcomm.
Si les rendus présentés ici sont sublimes et apparaissent déjà comme une préfiguration de l'avenir des smartphones, le borderless a aussi ses contraintes. Les smartphones sans bordures sont plus fragiles et il serait intéressant de voir si les constructeurs feront oui ou non en sorte d'améliorer leur robustesse dans l'avenir. Malgré un ratio taille écran qui n'atteint pas encore les 100%, le Xiaomi Mi Mix a tendance à casser facilement.