Xiaomi Mi Max : pas de bouton physique pour le prochain smartphone

 

Le Xiaomi Mi Max fait parler de lui depuis un moment, déjà car son nom a été choisi par la communauté ensuite parce qu’il aura un énorme écran de 6,4 pouces. Une nouvelle photo le montre maintenant sans bouton physique. 

Xiaomi-max

Le Xiaomi Mi Max devrait être présenté le 10 mai prochain en même temps que la nouvelle interface MIUI 8. Pendant un moment on avait pensé qu'il y aurait également le Xiaomi Mi Band 2 au moment de la présentation, mais visiblement ça ne sera pas le cas, car il y aurait eu des problèmes de production.

Une première photo nous en avait montré un peu plus, et déjà on avait remarqué l'absence de bouton sur la tranche droite du téléphone. Cette fois avec ces nouvelles photos on voit le smartphone en action, visiblement l'utilisateur était en pleine partie de Clash Royal, et on remarque aussi l'absence de bouton physique sur la tranche gauche du téléphone. Ainsi Xiaomi va peut-être sortir un téléphone sans boutons physique sur les tranches ce qui serait une première pour un smartphone de ce constructeur chinois.

Alors où seraient le bouton de démarrage et les boutons de volumes ? Probablement au dos de l'appareil, car par exemple on ne voit pas de lecteur d'empreinte sur la façade il pourrait alors être au dos et les boutons de volumes autour de ce dernier.

Maintenant passons à un petit rappel de ce que les rumeurs nous ont dit sur ce smartphone. Tout d'abord il aurait un énorme écran de 6,4 pouces, la définition à l'heure actuelle ne semble pas certaine on parle de Full HD (ce qui serait un peu léger sur cette taille d'écran) ou plus logiquement d'une dalle QHD. Pour le processeur ça sera sûrement le snapdragon 820, avec 2 ou 3 Go de RAM en fonction de la version et 32 ou 64 Go de mémoire interne.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi mi11 2
Xiaomi Mi 11 : prix, date de sortie, fiche technique, tout savoir

Les Xiaomi Mi 11 sont les premiers smartphones équipés du puissant SoC Snapdragon 888 avec un nouveau design et leur recharge ultra rapide, ils représentent sans doute l’une des meilleures options du marché. Date de sortie, prix, fiche technique…On vous…

leak redmi note 10 pro
Redmi Note 10 : il aura un écran Super AMOLED, c’est confirmé

Xiaomi devrait présenter sa nouvelle ligne de smartphones Redmi Note 10 dans la semaine. Aujourd’hui, c’est l’un des officiels du constructeur qui annonce que la série aura le droit à des écrans Super AMOLED, une première. Cette semaine est importante…

qualcomm snapdragon 888 officiel 6
Xiaomi et Realme annoncent une pénurie de puces Qualcomm

Xiaomi et Realme sont victimes d’une pénurie de puces signées Qualcomm. Les deux fabricants chinois confirment les problèmes d’approvisionnement rencontrés par l’industrie des semi-conducteurs au cours des derniers mois. Dans ces conditions, il n’est pas impossible que la sortie des prochains…

Xiaomi Mi 11 3
Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone avec Snapdragon 895

Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone du marché à être alimenté par le SoC Snapdragon 895 de Qualcomm. D’après les premières informations apparues sur la toile, la marque chinoise mettrait une nouvelle fois tout en oeuvre pour s’assurer…