Xiaomi Mi Edge : un premier rendu révèle un design très proche du Galaxy S6 Edge

Maj. le 16 septembre 2015 à 17 h 43 min

Évoqué pour la première fois en décembre dernier, le Xiaomi Mi Edge dévoilait une partie de ses caractéristiques techniques, il y a quelques jours. Au programme, un écran incurvé « dual edge » de 5,2 pouces et de définition Quad HD et un processeur hexa core Snapdragon 808. De quoi faire patienter un peu les fans de la marque, en attendant l’arrivée du Mi5. Aujourd’hui, voilà qu’un premier rendu schématique de l’appareil vient de faire surface révélant un design très proche de celui du Galaxy S6 Edge.

Xiaomi Mi Edge
Le dos du Xiaomi Mi Edge.

Sur ce rendu d’usine du Xiaomi Mi Edge qui figure ci-dessus, l’appareil est représenté de dos. Alors que ce dos légèrement incurvé n’est pas sans rappeler celui du Galaxy Note 5, la tranche inférieure ressemble beaucoup à celle du Galaxy S6 Edge. L’image laisse également entrevoir une conception associant verre et métal à l’image de celle des derniers Samsung.

Sachant que ces matériaux sont déjà employés sur les Xiaomi Mi Note et Mi Note Pro, ça n’a rien de vraiment surprenant sauf que les lignes très arrondies visibles sur cette image donnent l’impression de voir un modèle tout droit sorti des entrepôts de Samsung, si on fait abstraction des éléments spécifiques à Xiaomi comme le placement du capteur photo et du flash en haut à gauche et non au milieu ou des haut-parleurs qui sont au nombre de deux.

On notera également la présence, sur la tranche, de ce qui semble bien être un port USB Type C. là non plus, rien de surprenant puisqu’on devrait également en retrouver un à bord du Xiaomi Mi4c, autre modèle de la firme qui devrait se voir annoncé fin septembre. A noter qu’aucune date n’a encore fuité concernant le Xiaomi Mi Edge, modèle qui sera sans doute plus complexe à produire du fait de son écran incurvé. Trouvez-vous que Xiaomi s’est un peu trop inspiré de Samsung ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi dément vouloir empêcher le root de ses smartphones

Xiaomi ne va pas empêcher les utilisateurs de rooter ou changer la ROM de leurs smartphones explique la marque sur les réseaux sociaux. Certains sites et messages partagés sur les réseaux sociaux suggèrent que la marque ne souhaite plus le…