Xiaomi Mi 5X : 3 nouvelles photos officielles confirment son design et les coloris disponibles

Une semaine avant son annonce officiel, le Xiaomi Mi 5X fait encore parler de lui ! Une série de photographies officielles viennent en effet d’être mises en ligne sur le site chinois de la marque pour le grand plaisir des curieux. Au menu du jour : un nouvel aperçu de son design, la confirmation de certaines précédentes fuites ainsi que de ses futurs coloris. 

xiaomi mi 5X

La marque chinoise Xiaomi élargit actuellement sa gamme de smartphones à vitesse grand V. Il se murmure d’ailleurs qu’elle préparerait dans le plus grand secret une troisième gamme de smartphones en plus des gammes Mi et Redmi. Son but ? Concurrencer des marques rivales locales comme Huawei, Oppo ou Vivo.

Avec la sortie prochaine – le 26 juillet – du Xiaomi Mi 5X et du système d’exploitation MIUI 9, le fabricant chinois envisage d’ailleurs de frapper un grand coup. L’attente autour de son nouveau smartphone est plus que palpable et les dernières images issues du site web chinois de la marque en atteste.

Un Xiaomi Mi 5X aux allures d’iPhone 7

Trois nouvelles viennent en effet d’être dénichées sur le site web officielle chinois de la marque. Ces nouveaux clichés confirment certaines de nos attentes : le Xiaomi Mi 5X sera bien équipé d’une coque métallique complète, d’un port audio jack de 3.5mm, d’un scanner d'empreintes digitales sur sa face arrière et d’un double capteur photo équipé d’un flash LED.

La véritable nouvelle information apportée par ces trois photos ce sont les coloris qui seront disponibles à la commercialisation. Comme vous pourrez le constater sur les images en bas de cet article, le Xiaomi Mi 5X sortira donc en 3 couleurs différentes : le traditionnel Noir, la désormais inévitable version Or et un modèle Rose.

Ces nouvelles images confirment la filiation plus qu’évidente du smartphone avec l’iPhone 7, célèbre flagship dévoilé par Apple il y a quelques mois. Le Xiaomi Mi 5X se pose-t-il comme un iPhone à un prix plus accessible ? Avec un prix de départ de 256 euros, il risque en tout cas de faire bien des heureux.

xiaomi MI 5X

xiaomi mi 5X

xiaomi mi 5X

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi ne va lancer aucun Mi Max et Mi Note en 2019

Xiaomi abandonne pour le moment ses gammes Mi Max et Mi Note. Le constructeur chinois change de stratégie et donne plus d’importance à Redmi. Les Xiaomi, orientés plus haut de gamme, conservent les Mi et Mi Mix. Ils seront rejoints…

Xiaomi trolle OnePlus et se moque des encoches

Xiaomi est d’humeur moqueuse. Sur Twitter, la marque s’en est prise à OnePlus et son 7 Pro qui ne va selon elle pas rester longtemps le smartphone le plus rapide du marché avec la sortie du Redmi K20 Pro. Xiaomi…

MIUI bêta : Xiaomi n’accepte plus d’utilisateurs

MIUI bêta, c’est fini. Xiaomi annonce l’arrêt du programme, prétextant que les utilisateurs ayant installé la bêta ouverte sont devenus trop nombreux et que la plupart d’entre eux, qui ne fournissent aucun feedback aux développeurs, n’ont rien à faire sur…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Xiaomi explique comment fonctionne son capteur photo sous l’écran

Xiaomi lève le voile sur le fonctionnement de son capteur selfie sous l’écran. Pour cacher l’appareil photo, la marque chinoise a opté pour une dalle OLED spéciale transparente. Encore plus étonnant, cette dalle va servir d’objectif supplémentaire pour la caméra frontale.  Peu…

Redmi K20 Pro : un haut de gamme à moins de 350 € ?

Redmi dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 28 mai prochain. Elle sera composée de deux modèles : un Redmi K20 standard, mais aussi un Remi K20 Pro. Ce sont les premiers smartphones de la marque à embarquer un processeur…