Xiaomi Mi Book : premières photos et fiche technique du monstre à 1000 euros

Maj. le 21 mars 2018 à 17 h 36 min

Xiaomi semble vouloir se diversifier toujours plus et prévoit de sortir un ordinateur portable. Les choses semblent se préciser de plus en plus avec cette fois des photos et une partie de la fiche technique qui viennent de fuiter, visiblement le constructeur adoptera la même formule que pour ses smartphones.

xiaomi-mi-book-1

Xiaomi est connu pour faire des très bons smartphones sous Android à bas prix, mais il faut savoir que l’entreprise fait aussi beaucoup d’autres choses comme des drones, des cuiseurs de riz, des batteries externes, etc… la prochaine étape semble être l’ordinateur.

On vous en a déjà parlé plusieurs fois, mais les choses semblent cette fois se préciser avec des nouvelles images et une partie de sa fiche technique. Commençons par les images, comme on peut le voir il se rapproche énormément d’un MacBook, mais finalement aussi de tous les ultrabook qui ont quasiment tous adopté à peu près le même design. On remarque aussi qu’il possédera un port USB Type C probablement pour le charger.

Passons maintenant au plus intéressant la fiche technique. Visiblement il sortirait en deux versions, une classique et une « Pro », un peu comme pour le dernier Mi 5 en fait. Pour la version classique on attend un processeur Intel Core i5-6200U avec une carte graphique Intel HD 520, 8 Go de mémoire vive, et 256 Go de stockage par SSD, cette version est attendue autour de 500€.

La version Pro est elle bien mieux équipée avec un processeur IntelCore i7 Skylake à 2,5 GHz, couplé à une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 970 M, ainsi que 16 Go de RAM et un SSD de 512 Go. Cette version serait prévue au prix de 1000€. Enfin dernière information, Xiaomi aurait choisi Windows 10 pour faire tourner ses machines.

Pour le moment rien n’est confirmé, mais ces caractéristiques sont logiques et Xiaomi adopte la même stratégie que pour ses mobiles c’est-à-dire une très bonne configuration pour un prix réduit. Enfin nous n’avons plus longtemps à attendre, car il devrait être dévoilé demain au côté du Xiaomi Note Pro.

xiaomi-mi-book-2

xiaomi-mi-book-3

xiaomi-mi-book-4

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 8 Pro : lancement en France le 8 novembre 2018

Le Xiaomi Mi 8 Pro débarque en France ! La marque chinoise va tenir une conférence de lancement pour le marché européen ce 8 novembre 2018 et le compte Twitter officiel Xiaomi France confirme que l’hexagone est concerné. Le Mi…